Les champions olympiques Fritz Strobl (descente –Salt Lake City 2002), Edgar Grospiron (ski de bosses - Albertville1992) et Antoine Dénériaz (descente –Turin 2006 –ambassadeur Salomon) étaient accompagnés des skieurs qui brillent actuellement sur le cirque blanc : les autrichiens Klaus Kroell (2ème de la Coupe du monde de descente 2009, vainqueur du Super-Gde Kitzbühel) et Romed Baumann (vainqueur de la Coupe du monde de combiné de Sestrière 2009) ainsi que le descendeur français David Poisson (9ème de la descente de Kitzbühel 2009).

Ensemble, ils se sont élancés vers 8h, avant les premiers coureurs, pour réaliser l’étape dans son intégralité. Accompagnés aussi des invités représentants la grande famille du ski français, Stéphane Sorrel (entraineur de l’équipe de France), Stéphane Deloche (professeur à l’Ecole de Ski et d’Alpinisme) et d’Emmanuel Coudert (directeur du Club des sports de Val d’Isère), ils ont pu apprécier le parcours de dernier contre la montre du Tour de France 2009.

Réunis au cœur de cette grande fête du sport, les skieurs Salomon ont aussi pu échanger de précieux conseils pour réussir lors de grands évènements avec les champions olympiques Fritz Strobl, Antoine Dénériaz ou Edgar Grospiron.

Actuellement en entrainement sur les glaciers européens, Klaus Kroell, Romed Baumann et David Poisoon, qui s’envoleront en août pour les neiges d’Amérique du Sud, peaufinent leur préparation pour prochains les Jeux Olympiques de Vancouver 2010 !