En plaçant votre épargne sur le livret Agir, vous faites fructifier votre argent tout en soutenant Mountain Riders : 50 % des intérêts annuels de votre livret sont versés à l’association pour financer ses actions en direction d’un tourisme soutenable dans nos montagnes : réduction des pollutions générés par le tourisme hivernal, réduction des émissions de GES responsable du réchauffement climatique, accompagnement des acteurs montagnards pour faire évoluer leurs pratiques…Le livret Agir a reçu le label Finansol, gage de sérieux, de transparence et de solidarité.

L’Epargne Solidaire du Crédit Coopératif
En 2007, les produits de partage du Crédit Coopératif ont généré près de 3,3 millions d'euros de dons pour les associations partenaires. C’est une progression de 34 % par rapport à 2006 (2,4 millions d’euros). L’encours total des produits de partage, à fin 2007, atteint 224 millions d’euros.
La souscription de ces produits permet de financer de multiples actions menées par des associations dans le domaine des énergies renouvelables, la protection de l’environnement, l’aide internationale, la lutte contre l’exclusion, l’aide aux personnes handicapées…

Les Amis de la Terre et le CLCV évaluent l’éthique des banques…
L’association a analysé les impacts environnementaux et sociaux des différentes activités des grandes banques françaises afin d’informer les citoyens de l’utilisation qui est faite de l’argent qu’ils confient à leur banque, et les pousser à modifier leurs pratiques. Le guide révèle dans son classement trois groupes de banques distincts : la Nef et le Crédit Coopératif aux impacts positifs, la Banque Postale, la Banque Populaire, la Caisse d’Epargne et le Crédit Mutuel-CIC aux risques faibles à modérés, et le Crédit Agricole, la Société Générale et BNP Paribas, qui s’avèrent les plus risquées et pour lesquelles les Amis de la Terre formulent des recommandations précises.