Au menu biensur les canettes, emballages et autres plastiques divers mais on notera les découvertes de décharges sauvages anciennes datant d’une autre époque !

Cette année encore associations, professionnels, habitants, élus et vacanciers se mobilisent pour un grand nettoyage de printemps des stations de sports d'hiver. L’occasion de se mobiliser autour de la question de la gestion durable de l’activité touristique en station de montagne...

Tous les acteurs des stations, pratiquants et professionnels, locaux et vacanciers sont invités durant une demi-journée à ramasser les déchets présents sur les pistes, sous les télésièges et sur les fronts de neige, conséquences directes du tourisme hivernal.

Après l’épreuve de ramassage, tout le monde est convié à un repas et invité à profiter des animations crées pour l’occasion : jeux, expositions, performances artistiques, quizz, conférences, concerts, projections de films… L’ambiance se veut festive car la montagne c’est avant tout le plaisir de se retrouver ensemble dans des milieux magnifiques et privilégiés.

Le 27 juin prochain c'est dans les Pyrénées dans les stations N'PY:  Peyragudes, Piau, le domaine du Tourmalet, Gourette et la Pierre St Martin  qu'aura lieu cette grande journée de nettoyage des pistes. Rendez-vous à 9 heures en station. Le pique nique est offert.