Le plus grand domaine skiable du monde, est aussi le plus haut d’Europe, avec 85% du domaine skiable situé au dessus de 1800 mètres d’altitude, 10 sommets skiables au dessus de 2500 mètres d’altitude, et le point culminant à 3230 m ! D’où la neige garantie sur la totalité du domaine jusqu’à la fermeture.

Vous pouvez organiser votre périple dans les 3 VALLEES et skier au soleil de 9h00 à 17h00, un avantage unique dans les Alpes ! Les plus longues journées de ski de la saison…

Neige garantie
Val Thorens est la plus haute station d’Europe avec le sommet de la Cime Caron qui culmine à 3 230m. Parmi les 180 remontées mécaniques du domaine citons les grands classiques comme la télécabine de la Masse qui vous pose à 2804m côté Menuires, la télécabine du Mont Vallon à 2 952m côté Méribel, et le téléphérique de La Saulire à 2 738m côté Courchevel. Toutes les conditions sont réunies pour une grande qualité de neige jusqu’au mois de Mai sur les 600 km de pistes du plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds. Une préparation spécifique des pistes assure une qualité de neige exceptionnelle jusqu’à la fermeture.

Soleil garanti
Les 3 Vallées proposent plus d’un parcours original pour profiter pleinement du printemps. Vous pouvez choisir de suivre le soleil toute la journée sur de nombreux itinéraires. C’est la période du ski aventure, qui permet de partir à la découverte de la totalité des 3 VALLEES, de skier plusieurs centaines de kilomètres dans une seule journée, sans passer par la même piste ! A partir des Menuires, par exemple « l’itinéraire du Soleil » permet de profiter des liaisons 3 Vallées qui restent ensoleillées toute la journée. Une belle formule 2 en 1 pour skier et prendre des couleurs. N’oubliez pas que les journées sont plus longues au printemps et que les remontées mécaniques ne ferment pas avant 17h !

Plaisir du ski garanti
C’est la période idéale pour progresser techniquement, voire débuter le ski dans les meilleures conditions possibles. Le soleil qui inonde les 3 VALLEES notamment du 2 mars au 3 mai (47 jours de plus de 5h00
d’ensoleillement sur 58, moyenne sur la période et sur 5 ans…) permet d’être équipé plus légèrement, d’être moins engourdi par le froid, de chuter moins souvent et moins lourdement sur une neige douce et absorbante, donc de débuter et de progresser plus vite à moindre coût ! Les pistes sont moins fréquentées qu’au coeur de l’hiver.

De nouvelles formes de ski à expérimenter !
Les superbes Snowparks, le domaine hors pistes des 3 Vallées sont plus accessibles pour ceux qui souhaitent tester leur niveau ou découvrir d’autres formes de ski, comme le Free Ride, le Free Style, les Bosses, le Télémark, plus difficiles à pratiquer. Les moniteurs des ESF et les Guides de Haute Montagne des 3 Vallées se feront un plaisir de vous faire découvrir l’immense domaine skiable et les espaces hors-pistes des 3 Vallées…ils sont encore plus disponibles et décontractés qu’à l’accoutumé…selon les habitués, les 3 Vallées rassemblent les meilleurs moniteurs d’Europe !

La neige d’une texture incroyable qu’est la « Neige de Printemps » est « facile » pour les débutants, douce et généreuse en sensations pour les confirmés. Avec 600 km de pistes interconnectées (entre Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-Les-Bains, Les Menuires-Saint Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle) de la Saulire à la Cime Caron, le domaine skiable des 3 Vallées est sans équivalent dans le monde.