Pour la première fois, l’Aiguille Rouge sera dimanche 19 avril le théâtre d’une compétition sportive originale organisée par le Service des Sports de Bourg-Saint-Maurice – Les Arcs. Pas question d’y battre des records de vitesse, à l’occasion de la « Verti KL », mais de faire preuve d’endurance et de tempérament pour venir à bout de ses quelque 1078 mètres de dénivelé.
Ouverte aux coureurs individuels hommes et dames, licenciés ou bénéficiant d’une assurance journée, cette course chronométrée exigeante consistera donc à remonter la piste de Kilomètre Lancé pour ensuite atteindre le point culminant du domaine skiable des Arcs au gré d’un itinéraire balisé empruntant notamment la Petite Face Nord et le Mur des Escaliers, sur la partie sommitale de l’Aiguille Rouge, à 3226 mètres d’altitude. Un buffet permettra aux concurrents de se remettre de cet effort avant la remise des récompenses. Un classement individuel et par catégorie verra les trois premiers de chaque catégorie récompensés. Une prime de record de 300 euros sera également remise à la première dame et au premier homme. 
 
Au programme de la « Verti KL »
Samedi 18 avril – 15h/18h :
Inscriptions et retrait des dossards au Service des Sports, 15 place de la Gare à Bourg-Saint-Maurice

Dimanche 19 avril
De 8h30 à 9h30 : dernières inscriptions et retrait des dossards
10h : départ en ligne
12h : ouverture du buffet au restaurant « les Chalets de l’Arc »
14h30 : remise des prix au restaurant

Inscriptions : 20 euros/personne (+ 5 euros si inscription le matin de la course), donnant accès au repas et à un cadeau de bienvenue.

Renseignements : Service des Sports, tél. 04 79 07 56 31