Châtel accueille une épreuve du circuit Coupe d’Europe Freestyle FIS 2009  les 5 et 6 février prochains
C’est la troisième fois que la station française des Portes du Soleil bien connue accueille cette compétition. En effet, Châtel a toujours eu la volonté d’organiser de grands rendez-vous, et chaque hiver, son dynamique ski-club offre un calendrier varié de courses, prouvant ainsi sa capacité d’accueillir et d’organiser des rencontres aussi bien en ski freestyle, qu’en ski de descente ou en ski de montagne.  
En savoir plus 

Coupe d'Europe de Bosses - Megève 19 et 20 février
L’élite du ski de bosses européen se retrouve à Megève sur le stade la Cote 2000 pour 2 jours de compétition. Plus de 100 compétiteurs venus de 19 pays s’affronteront lors de cette Coupe d’Europe. Les couleurs de la France seront défendues entre par les membres du Team Megève faisant partie de l’équipe nationale.
Un grand spectacle : des bosses, des sauts, des trajectoires…
En savoir plus 

Rossignol Démotour dans les Pyrénées
Durant tout l'hiver, les équipes de Rossignol sillonnent l'Europe pour vous faire tester les dernières nouveautés de la gamme et vous faire profiter de nombreuses animations.
19 et 20 février à Saint Lary
22 et 23 février à Font Romeu
En savoir plus

Sommand Ride - Ice & Fire Sessions : le samedi 21 février
Cet évènement comportera une démonstration freestyle sur divers modules du snowpark (big air, rail rainbow, box et wall) accompagnée de spectacles sur le thème du feu (cracheurs de feu et jongleurs, feu d’artifice, etc.) et de musique (DJ). Un bar et un stand pour l’association seront aménagés pour accueillir les spectateurs.
La démonstration se déroulera de 17h (échauffements) à 20h30 et sera suivie d’une soirée spéciale dans le bar « Le Refuge » à proximité avec remise des lots et soirée DJ.
En savoir plus

OUT Contest à Chamrousse 1650 - le dimanche 22 février : Contest original de ski et snowboard freestyle
Librement inspiré des défis que se lancent les skateurs depuis toujours, le OUT contest est la version adaptée à la neige. Le principe est très simple et à l'avantage d'être facilement compris par tous, ce qui n'est pas toujours le cas des compétitions de freestyle avec ses codes et ses classements : Le contest s'organise sous forme de tournoi en duel à élimination directe : » si tu tombe trois fois, tu réunis les trois lettres du mot OUT et tu sors ! »
A chaque tour, le rider qui a la main (tirage au sort) annonce ce qu'il va réaliser. Son concurrent doit l'imiter. Tant que le rider réussit, il garde la main. S'il échoue, c'est son adversaire qui prend la main.
Inscription gratuite sur place. Protections vivement conseillées, autorisation parentale demandée aux mineurs.
Site du contest en front de neige : accessible à tous les spectateurs (pas besoin d'être muni d'un forfait de ski)
En savoir plus