La « L.A. Session » : un grand contest en son et lumière !
Ça va briller du côté d’Arc 1800 le jeudi 19 février, avec la 2e « L.A. Session ». Au programme de cette compétition freestyle, les meilleurs riders du moment s’affronteront en musique et seront jugés… par le public !

Les meilleurs riders du moment s’y affronteront autour de modules aux dimensions impressionnantes (notamment un perfect jump au kiker de 8m50, pour 25m de gap et 50m de réception) équipés de caissons lumineux et projecteurs, compétition nocturne oblige. Le tout, pour les beaux yeux du public invité à sacrer lui-même son athlète chouchou en le gratifiant de « Euros L.A. », une monnaie fictive spécialement créée pour l’occasion. Qui aura le privilège de succéder à Romain Grojean et Arthur Longo, vainqueurs respectifs des catégories « Ski » et « Snow » devant plus de 6000 spectateurs l’hiver dernier ? Seule certitude : celui qui amassera le maximum de « money » et fera décoller l’applaudimètre verra son pécule se transformer en lot prestigieux.

A noter également, l’organisation cette année d’un grand concours qui permettra à un chanceux tiré au sort parmi le public de repartir avec un dossard dédicacé par les athlètes !
L’événement glam’ & glisse de l’hiver aux Arcs entretiendra une fois de plus son côté branché et urbain, avec la présence d’artistes et sono. Effets pyrotechniques et émotions fortes garanties sur le front de neige d’Arc 1800 !

Sommand Ride - Ice & Fire Sessions : le samedi 21 février
Cet évènement comportera une démonstration freestyle sur divers modules du snowpark (big air, rail rainbow, box et wall) accompagnée de spectacles sur le thème du feu (cracheurs de feu et jongleurs, feu d’artifice, etc.) et de musique (DJ). Un bar et un stand pour l’association seront aménagés pour accueillir les spectateurs.
La démonstration se déroulera de 17h (échauffements) à 20h30 et sera suivie d’une soirée spéciale dans le bar « Le Refuge » à proximité avec remise des lots et soirée DJ.

OUT Contest à Chamrousse 1650 - le dimanche 22 février : Contest original de ski et snowboard freestyle
Librement inspiré des défis que se lancent les skateurs depuis toujours, le OUT contest est la version adaptée à la neige. Le principe est très simple et à l'avantage d'être facilement compris par tous, ce qui n'est pas toujours le cas des compétitions de freestyle avec ses codes et ses classements : Le contest s'organise sous forme de tournoi en duel à élimination directe : » si tu tombe trois fois, tu réunis les trois lettres du mot OUT et tu sors ! »
A chaque tour, le rider qui a la main (tirage au sort) annonce ce qu'il va réaliser. Son concurrent doit l'imiter. Tant que le rider réussit, il garde la main. S'il échoue, c'est son adversaire qui prend la main.
Inscription gratuite sur place. Protections vivement conseillées, autorisation parentale demandée aux mineurs.
Site du contest en front de neige : accessible à tous les spectateurs (pas besoin d'être muni d'un forfait de ski)