Les meilleurs mondiaux de la spectaculaire discipline du BASE Jumping seront sur le domaine skiable Paradiski les 29 et 30 janvier 2009 pour un show gravitationnel unique : le Gravity Day. Ils sauteront en chute libre à 380 mètres de hauteur, depuis la cabine du téléphérique Vanoise Express, le plus grand téléphérique du monde qui relie le massif des Arcs/Peisey-Vallandry à celui de la Plagne. Quelques minutes pour exprimer tout le talent et la beauté de ce sport pratiqué par une poignée d’adeptes des sports extrêmes dans le monde. Dans la continuité du Columbia Speed Flying Pro les Arcs, le top mondial des BASE jumpers et parapentistes restent sur le domaine de Paradiski pour s’offrir une session inoubliable. Images embarquées, caméra grue depuis la benne, prises de vue héliportées… de gros moyens de production sont mis en place pour réaliser les plus belles images de cet évènement hors norme. Pas de classement, pas de pression, juste le plaisir de la gravité…

Au programme également, des « Roll Over » (ou départ avec un parapente dans le vide depuis la cabine du Vanoise Express) effectués par les maîtres du parapente acrobatique.

Vous l’aurez compris, les 29 et 30 janvier, Paradiski devient le théâtre d’un show exceptionnel visible depuis l’Office du tourisme de Peisey-Vallandry et les gares du Vanoise express, ou en direct depuis la seconde cabine qui continuera à effectuer les rotations régulières... Plus d’infos sur : http://www.gravityday.com

Un plateau international et une pléthore de champions du monde de parachutisme, parapente acrobatique, skieurs pros, snowboarders pros, tous BASE jumpers mondialement connus :

> Alexandre Aimard, FRA. Parapentiste pro, BASE jumper
> François Bon, FRA. Speedflyer, parapentiste acro, parachutiste, team Acro-Base
> Klein Carson, USA. Parapentiste pro, parachutiste
> Sébastien Coquillard, FRA. Snowboarder pro, Team Trip Box
> Vivien Dotti, FRA. Snowboarder pro, Team Trip Box
> Xavier Dufresne, FRA. Parachutiste pro, parapentiste
> Stéphane Fardel, FRA. Multi champion du monde de parachute, Team Babylon
> Géraldine Fasnacht, SUI. Palmarès snowboard international, wingsuiter
> Fred Fugin, FRA. Multi champion du monde de parachutisme, Team Babylon
> Matt Gerdes, USA. Parapentiste, parachutiste, ski- BASE jumper
> Antoine Montant, FRA. Vice Champion du monde de parapente acrobatique
> Laurent Niol, FRA. Skieur pro, ex membre des équipes de France, Team Trip Box
> Romain Raisson, FRA. Skieur pro, Team Trip Box
> Vincent Reffet, FRA. Multi champion du monde de parachute, Team Babylon
> Felix Rodriguez, ESP. Champion du monde de parapente acrobatique
> Baptiste Rousset, FRA. Parapentiste pro, BASE jumper