L’Italien Simone Origone, recordman du Monde en titre, s’impose chez les hommes devant les Suisses Philippe May et Jonathan Moret, alors que le jeune Champion de France Sébastien Montes prend la quatrième place.

Mondiaux de Vars : de bonne augure pour les mondiaux de Val d'Isère …
Des mètres de neige, une organisation parfaite, une piste de rêve sous un soleil radieux, et quatre titres de Champion du monde de Ski de Vitesse pour les Equipes de France… de bonne augure pour les Championnats du Monde FIS de Ski Alpin qui se débuteront à Val d’Isère dans moins de 10 jours.

Les Services des pistes ont préparé la  piste de Ski de vitesse de Vars, la plus pentue du monde avec 98% de pente maxi, jusqu’au sommet, permettant à l’Italien Simone Origone d’établir la meilleure vitesse de l’année, avec 225 kmh.

Anne Caroline Chausson , 3 titres mondiaux dans 3 sports différents !
La Championne Olympique de BMX médaille d’Or à Pékin, Anne Caroline Chausson, plusieurs fois championne du Monde de Descente en VTT vient de réaliser un nouvel exploit en décrochant un nouveau titre mondial dans une 3eme discipline : le Ski de Vitesse !

Avec une vitesse de 182,833, la française devient Championne du Monde Downhill de Ski de Vitesse, et envisage une nouvelle carrière.

Conseillée par son compagnon, Philippe Billy (ex champion et recordman du monde), elle envisage de franchir la barre des 200 kmh en Ski et en VTT en 2010.


Un avenir en or !
Les juniors Français Jennifer Romano –Dames Downhill-, Charles Edouard Queyras –Hommes Downhill- sont Champions du monde .

En catégorie Junior Speed One, les français Simon Billy et Audrey Santos décrochent la médaille d’argent .

Les championnats du monde FIS de Ski de Vitesse de Vars …
17 nations, 120 coureurs, 60 000 kmh cumulés, un enneigement record, 280 heures de damage à 2750 mètres d’altitude pour le 16ème  rendez vous mondial de Ski de Vitesse organisé à Vars –Hautes Alpes- depuis la création de la piste en 1990.