Le Nord Ouest des Etats-Unis a vu de très grosses chutes de neige la semaine passée jusqu'à la frontière canadienne.

En Europe les températures sont très basses et il y a toujours quelques chutes de neige substantielles jusqu'à 60cm au cours de la semaine passée dans des stations en France, en Norvège, en Espagne et en Suisse. Plus particulièrement en France Isola 2000 a été la mieux servie avec un cumul sur 7 jours de 90 cm ces derniers jours. 

Dans l'est de l'Europe les domaines skiables ont bénéficié d'un bon enneigement.

Les skieurs belges et hollandais ont eu la joie de voir tomber jusqu'à 12cm de neige cette semaine. Trois pistes de ski dans les Ardennes belges ont pu ouvrir avec l'espoir d'en ouvrir un peu plus prochainement si la neige continue à blanchir le sol.

En Hollande la baisse des températures a permis aux gens un plaisir rare, le sport favori des hollandais : le patinage sur glace sur des étangs gelés. Pour la première fois en 12 ans il sera peut-être possible de parcourir les 200km de long du 'Elfstedentocht' . Cette course d'endurance en patinage de vitesse est très populaire aux Pays-Bas et fait une boucle de presque 200 km sur les canaux, rivières et lacs gelés reliant onze villes. La dernière course remonte à 1997 .