Nouveau plan des pistes
Première mondiale, cette année les 3 Vallées vous offre une véritable vue aérienne modélisée en trois dimensions en guise de plan des pistes. Afin de pouvoir visualiser la totalité du domaine, la « caméra virtuelle » a été remontée et éloignée, donnant ainsi toute sa dimension au domaine.  Cliquez ici

Exclusif !
Le domaine des 3 Vallées (soit 8 stations) est non seulement disponible en demi-journée après-midi, mais depuis cette année en demi-journée matin également. Valable de l’ouverture des pistes jusqu’à 12h30, plus de 600km de pistes s’offrent à vous !

 

La Tougnète scintille à Méribel
Après l’installation du nouveau télésiège débrayable à bulles sur la deuxième partie de Tougnète l’an dernier, c’était cette année au tour du premier tronçon d’être rénové.  Avec ses cabines six places tout confort, cette nouvelle télécabine panoramique vous promet une ascension très agréable et une superbe vue sur la vallée de Méribel et son architecture traditionnelle. 


Amateurs de sensations fortes, débutants ou experts, petits ou grands, les snowparks des 3 Vallées innovent et mettent en place toujours plus de structures qui vous permettront de laisser parler le freestyler qui est en vous !

Le Rail Park de Courchevel est le spot idéal de glisse tendance « urbaine ». Renouvelé et amélioré chaque hiver, il est désormais composé de Wall, C-Boxes, S-Boxes, Rainbow boxes et de rails en tout genre. Un espace débutant est même aménagé avec des box et rails dédiés à l’apprentissage des kids. Pour finir, une ligne de big air vient compléter le park, histoire de peaufiner son aptitude au slopestyle entre deux rails. Ca se passe du côté de Courchevel 1850, au départ du télésiège du Plantrey. Autre nouveauté, sur le front de neige de Courchevel 1850, un big air bag permet un apprentissage des figures sur matelas gonflable. 

Le Park de Val Thorens s’agrandit. Après le succès remporté la saison dernière suite au déménagement du snowpark sur le secteur du Plateau, les fanatiques de freestyle pourront s’exprimer sur 18000m² supplémentaires ! Au programme : une nouvelle ligne de rails de 500m de long, l’agrandissement de la zone initiation avec des modules adaptés aux apprentis freestylers de tout âge et l’amélioration de la zone pour experts. Cerise sur le gâteau : l’installation d’un second téléski doublant celui du Plateau pour garantir des rotations rapides.
L’originalité du nouveau snowpark est la pratique du Jump’Air. Cette nouvelle activité a pour but la réalisation d’un saut avec réception sur un matelas « de cascadeurs à absorption de chocs » ; le tout en essayant d’effectuer une figure acrobatique (grab, back, flip, rodeo back, under flip, 360°, 740°, 900°…) ou encore un record de longueur sans aucun danger. Le Jump’Air, c’est idéal pour apprendre ou se perfectionner au freestyle, à ski ou snowboard.
Un nouveau boadercross prend place sur le secteur des 2 Lacs. Long d’1,4km sur 350 mètres de dénivelé, cet espace ludique propose un enchaînement de whoops, de tables de saut et de virages relevés pour le plus grand plaisir des enfants qui font la course avec les parents.  

Aux Menuires, l’espace glisse de la Becca, entièrement réaménagé l’hiver dernier, en plus du traditionnel snowpark (huit slides et hand-rails, quatre big airs, deux tables, un hip et un quarter pipe), vous propose un magnifique parcours de boardercross pour amateurs de sensations fortes. Que les moins aguerris se rassurent, ils pourront faire leurs armes sur le boardercross accessible à tous, situé sur la piste des Combes.

Le Moon Park de Méribel s’émancipe. Sous la direction de la société HO5 Park, le park de Méribel promet un hiver haut en freestyle. Après un gros travail de réaménagement estival, le Moon Park nouvelle version ouvrira ses portes sur le secteur de la Grive (accès par le télésiège du Plan de l’Homme). Parmi les grosses nouveautés, l’installation de nouveaux enneigeurs pour garantir un fonctionnement tout au long de l’hiver et l’équipement en nouveaux rails en bois. Côté lignes et modules, en plus d’une nouvelle signalétique, le Moon Park se dote de quatre parcours distincts et variés (du vert au noir) sur 1000m de long et 200m de large. 

Du côté de Méribel-Mottaret, le snowpark évolue en permanence ; avec la société White Park aux manettes, rien de plus normal ! Cette année, les efforts se concentrent sur le pipe, qui devient un des plus radicaux de France avec ses 5,5m de vertical, et la création dans l’hiver d’une nouvelle zone de rails. On retrouvera également un pipe junior et un boardercross avec ses incontournables whoops.