On continue l'inventaire de l'ouverture des stations : ce week-end c'est encore plus de choix

Alpes du Sud
- Abriès - Aiguilles - Ancelle- Arvieux - Ceillac en Queyras- Chabanon - Chaillol- Devoluy - Gap Céüze- Gréolières les Neiges- La Colmiane - La Joue du Loup- Laye en Champsaur- Molines- Pelvoux-Vallouise- Réallon - Ristolas - Saint Jean Montclar - Saint Leger - Saint Veran - Serre-Eyraud - La Grave/La Meije

Alpes du Nord
- Le Corbier- Saint Sorlin d'Arves- Champagny - La Norma- La Plagne- La Rosière 1850- La Tania- La Toussuire- Les Arcs- Les Menuires- Les Saisies- Méribel- Montchavin-les-coches- Peisez Vallandry- Saint Martin de Bellev- Valloire- Val Cenis- Valmorel- Albiez Montrond- Areches Beaufort- Aussois- Bonneval sur Arc- Brides les Bains- Crest Voland- Flumet- Les Karellis- Notre Dame de Bellec- Pralognan- Sainte Foy- Thollon les Memises- Valfréjus- Valmenier - Avoriaz- Chatel- Flaine- Chamonix- Les Contamines - Morillon - Samöens- Combloux - La Clusaz- Les Carroz- Les Gets- Megève- Morzine- Saint Gervais - Alpe du Grand-Serre- Auris en Oisans - Autrans- Lans en Vercors- Le Collet d'Allevard - St Pierre de Chart - Praz de Lys/ Sommand : forfait gratuit le 20 décembre - Praz sur ArlyVal Cenis - (18/12) - Paradiski : Open Day le 20 décembre, extension gratuite Paradiski pour tout détenteur d’un forfait en cours de validité ce jour là sur la Plagne ou les Arcs/Peisey Vallandry.

Dans les Vosges
- Gerardmer - La Bresse Hohneck

Pyrénées
- Val Louron

Jura
- Metabief- Monts Jura

Drôme
- Font d'Urle- Lus La Jarjatte- Valdrome

 Voir les stations déjà ouvertes


 Gare aux avalanches : 

Avec les abondantes chutes de neige de ces derniers jours, le manteau neigeux est instable. Attention donc aux freeriders et aux amoureux du hors pistes. Rappelez-vous que la montagne est imprévisible et que personne n'est à l'abri d'une avalanche ou d'un accident. Pour connaître l'estimation du risque d'avalanche, il est  important de repérer les drapeaux d’avalanche, qui indiquent le degré de risque :
Jaune : risque d’avalanche limité (mais pas inexistant)
Jaune et noir : risque d’avalanche important
Noir : risque d'avalanche élevé
Vous pouvez également consulter avant de partir le Bulletin Neige de la station de votre choix sur Skiinfo qui vous indiquera le risque d'avalanche /5 .

Attention, il est impératif de sortir avec votre ARVA (émetteur-récepteur permettant de repérer les victimes par les secours en cas d'avalanche). Avant de partir, vérifiez les batteries de votre ARVA et n'oubliez pas de le mettre en mode "émission". Pensez également à vous équiper d'un casque !

Ne partez jamais seul en Freeride ! En groupe, attendez votre tour avant de vous lancer dans la pente.