Les plus curieux pourront admirer les meilleurs freestyleurs du monde réunis au cœur des 3 Vallées pour le premier grand rendez-vous international de l’hiver. Aidée par de nombreux bénévoles, Méribel se mobilise pour cette épreuve hors norme qui se déroulera en plein centre de Méribel, sur le stade de Corbey.
 
Le ski de bosse est une discipline spectaculaire dans laquelle, les skieurs peuvent à la fois exprimer leurs qualités de technicien dans les bosses et leurs qualités d’acrobates lors de la réalisation de sauts de plus en plus impressionnants.
Les épreuves se déroulent sur une pente allant de 26° à 32° pour une longueur de 210 à 270 mètres, tourmentée de bosses et ponctuée de 2 tremplins de saut.
L’épreuve se compose d’une phase qualificative et d’une phase finale. La note décernée par 7 juges dépend pour 50% de la technique, 25% des sauts et 25% de la vitesse.
L’épreuve de Dual Moguls, course en parallèle, se caractérise par le fait que les coureurs s’élancent à deux sur la piste, chacun dans un couloir. Le vainqueur de la manche, au temps et à la note, se qualifie pour la phase suivante. La finale détermine le vainqueur de l’épreuve de coupe du monde. Suspens et rebondissements assurés !
 
L’avenir est prometteur pour le ski freestyle, les terrains de jeu ayant changé, ce n’est plus uniquement sur la neige que les freestyleurs exercent leurs talents, mais également dans les airs. L’amalgame des deux, fait que la recherche de la victoire se matérialise par la créativité, l’esthétisme, le combat et le plus important de tous, le plaisir ...c’est l’alliance du ski et de l’acrobatie, de la rigueur et de la liberté. Le Freestyle représente le moyen de s’exprimer autrement sur la neige avec des skis. Chaque génération apporte ses innovations, c’est un ensemble de disciplines en perpétuelle évolution.