Un événement aux multiples versions : Version glisse - 4 Contests       

SFR Freeskiing Tour : Ouverture des festivités dès le 13 décembre avec la première étape du SFR Freeskiing Tour 2009. Cette épreuve propose aux meilleurs riders du moment de s’affronter autour d’un Slope Style. Divisé en trois catégories (Homme, Femme et Kids), la lutte sera acharnée pour décrocher un price money de 10000 euros sur le Stade de Slalom Yannick Richard.

Seront présents :
• Kevin Rolland Grand retour à la compétition après une année de blessure du grand espoir du Ski Freestyle. 3ème au Nippon Open 07, 2nd aux Tignes Airways 08, Champion du Monde Junior, 1er à l'Austria Open 07 et 2nd de la Coupe du Monde de Half Pipe 08.
• Aurélien Fornier Vainqueur du classement général des 3 dernières éditions du SFR Freeskiing Tour et Champion du Monde Junior.
• Vanessa Coletta Vainqueur du SFR Freeskiing Tour 2007, une des plus douée de sa génération (retour à la compétition après 2 années de blessure).
• Mickaël Dechenaux Figure emblématique du Ski Freestyle Mondial, le Suisse a repris le chemin de la compétition la saison dernière après une année off consacrée à l'enregistrement d'un album musical.
• Loïc Collomb Patton Vainqueur du best trick "modules" de la dernière édition du Candide Invitational, Vice Champion du Monde Half Pipe, 4ème aux X-Games et vainqueur des Tignes Airways 07.

Le Slope Style est la discipline où les riders doivent enchaîner des figures sur différents modules : handrails (barres de fer), tables (tremplins), spine (arrête à 4 faces), kicks (sauts), barres à slide... Inspirée du skateboard, c'est la discipline montante et la plus polyvalente du ski freestyle

Contest Imperium Snowboard
La Ski & Boarderweek 2008, c’est aussi un contest amateurs snowboard Slope Style au Stade de Slalom Yannick Richard. Le 15 décembre de 10h à 15h.

Chill and Destroy Contest
Très largement connue an Allemagne, Suisse et Autriche cette tournée européenne Freestyle ski et snowboard en pro-am rassemble des jeunes âgés de 10 à 30 ans lors de contests boardercross et Slope Style. Le 18 décembre sur la piste du retour à 10h.

Rossignol Air Tour
Contest Slope Style pour les kids de 9 à 15 ans en snowboard et ski freestyle sur le Stade de Slalom Yannick Richard le 21 décembre de 9h à 15h15.

L’Easy Fun Park – Comment rider une barre comme un pro...
Chaque année les amateurs ont leur espace privilégié avec l’Easy Fun Park. Ce mini snowpark composé de rails et modules permet aux amateurs de réaliser leurs premières figures freestyle avec l’aide de pros. Slide on!!

Version animations - Le plein d’expériences

Village Ski & Boarderweek
Centre station sur la place Caron, ce village propose durant une semaine de nombreuses animations avec cette année des simulateurs de chute libre, d’hélicoptère, d’avion et de F1 et des initiations au Jump'Air ! Le Jump’Air a pour but de réaliser des sauts avec réception sur un « matelas de cascadeurs » à absorption de chocs, le tout en essayant d'effectuer des figures ou encore un record de longueur sans aucun danger ! Idéal pour apprendre ou se perfectionner au freestyle, à ski ou snowboard.

Rossignol Demo Tour
La marque de ski française voit les choses en grand pour la 8ème édition de sa tournée européenne avec une halte à Val Thorens. Tests gratuits du nouveau matériel les 20 et 21 décembre, place Caron.

Sans oublier de nombreuses autres animations (feux d’artifices, concours de graph, maxi descente aux flambeaux…)

Version Show - Une semaine en live

Pro contest Big Air + concert live
Mercredi 17 décembre de 16h30 à 18h au Rond-point des Pistes, skieurs et snowboardeurs s’élanceront sur un énorme Big Air pour exécuter les plus belles figures acrobatiques avec le son de DJ Missill en live.
Les meilleurs du moment seront là pour faire le spectacle :
• Skieurs : Thomas Diet, Arnaud Rougier, Laurent Favre, Fabien Mayerhofer…
• Snowboardeurs : Léo Trespeuch, Jérome Mathieu, Pierre Rué, Byrnild Vulin…

Pour le son c’est aussi la sensation du moment qui va faire fondre la neige : Londres, Berlin, Hong-Kong, Pékin... Depuis deux ans, les clubs les plus branchés de la planète se l'arrachent. Autodidacte et très douée, cette jeune femme trace une voie à très grande vitesse, embarquant dans son sillage créatif tout ce qui la passionne dans la culture urbaine : DJing, graff, graphisme… L'énergie est contagieuse avec ses sets débridés et musclés. La jeune survoltée a de quoi enflammer Val Thorens.

La musique en fil conducteur
La musique s’empare de la station avec tous les jours (du 14 au 19 décembre) des DJ party au bar Le Monde et au Veronica Snowcafé à 18h, puis des Live-music à partir de 22h au Malaysia.
Les 15 et 16 décembre, concerts live du groupe Bliss de 15h à 17h sur la terrasse du bar Le Rendez-vous et le 18 décembre concert live du groupe Abraxas de 15h à 17h place Caron.