Skoda vient défier Toyota !
Nouveau venu dans le Trophée Andros, Skoda engage officiellement cette année deux Fabia pour Jean-Philippe Dayraut (15 victoires en Andros) et Paul Belmondo. La voiture, préparée par la très expérimentée équipe AS Events de Dany Snobeck, est construite sur les bases de la voiture du multiple vainqueur Yvan Muller. Jean-Philippe Dayraut sera le principal adversaire de l'écurie Toyota emmenée par Alain Prost et Olivier Panis avec deux Auris. Autre candidat à la victoire, Franck Lagorce, associé à Jean-Baptiste Dubourg, pilotera une Renault Clio, tandis que Bertrand Balas sera pour sa 20ème participation au volant d'une BMW Série 1.
Vainqueur à Serre Chevalier l’an dernier, le Val Thorinois Ludovic Gherardi sera plus motivé que jamais pour défendre les couleurs de sa station.

20 ans, l’âge de raison…
L’engagement écologique du Trophée Andros continue et offre une compétition de plus en plus propre chaque année. Cinq voitures électriques entrent cette année en compétition. Après avoir démontré l’an dernier leurs réelles performances, elles vont maintenant faire le spectacle !
Le Trophée Andros a également initié l’an dernier une démarche innovante en matière de protection de l’environnement avec la Charte Clean. Cette charte, que l’ensemble des concurrents, partenaires et stations organisatrices du Trophée Andros s’engagent à respecter, a pour objectif de rapprocher le sport automobile et ses acteurs des enjeux écologiques devenus aujourd’hui une préoccupation majeure (ex : tri sélectif des déchets, récupération des solvants et lubrifiants, recyclage des pneumatiques…).

Le défi écologique se relève aussi en 2 roues...
Référence dans le milieu de la compétition moto depuis plusieurs années, le Pilot Bike se lance à son tour dans l’électrique. C’est José Peyronon, pilote depuis 30 ans dont 10 sur le Trophée Andros, qui a pour mission de faire évoluer cette nouvelle machine très prometteuse.

Un air de famille chez les célébrités...
Outre Cécile De Ménibus, nouvelle marraine du Trophée Andros Féminin, c’est toute la famille Pernaut qui se lance cette année dans l’aventure du Trophée Andros. Jean-Pierre Pernaut sera en effet accompagné de son épouse Nathalie Marquay et de son fils Olivier et sa fiancée Catherine.

Encore du nouveau pour le circuit de glace Alain Prost...
Pour proposer des courses toujours plus spectaculaires le circuit, récemment baptisé Circuit de Glace Alain Prost Val Thorens, a subi un lifting du tracé l’an dernier. L’épingle supérieure est devenue une grande courbe à plat donnant de plus belles glissades. Cette année les travaux se sont poursuivit avec l’installation d’un nouveau chalet d’une surface de 200m². Avec ses caractéristiques uniques (2200 mètres d’altitude, virages en dévers, épingles serrées…), ce circuit de 760 mètres de long nécessite des réglages et un travail tout particulier de la part des ingénieurs course. La plus grande réactivité, face à un environnement en perpétuel changement, est requise.

Horaires des compétitions :
Vendredi 5 décembre : de 18h à 19h, essais non-chronométrés
Samedi 6 décembre : de 9h à 19h30 / Dimanche 7 décembre : de 8h à 13h25