Tout le monde connaît les interminables bouchons au retour d'une journée ou d'un week-end de ski. Si vous désirez contribuer au désengorgement des routes que vous utilisez régulièrement, une solution simple et efficace s'impose: partager sa voiture afin de réduire le trafic sur les tronçons chargés. Faites l'expérience du covoiturage et votre trajet sera plus agréable, car plus convivial et vous pourrez même économiser de l'argent sur vos déplacements.

Plus de convivialité et moins de stress :
Elargir son cercle de connaissances, gagner en temps et en qualité de vie. Le covoiturage permet de faire du temps de trajet un temps d'échanges. Il représente l'avantage de permettre de mieux connaître ses collègues de travail, de pouvoir faire de nouvelles connaissances. Avec le covoiturage, vous continuez à profiter du confort de la voiture et de la convivialité des transports collectifs. Vous pouvez même vous laisser conduire tout en évitant le stress du volant.

Le covoiturage permet également de réaliser des économies en partageant les frais d'utilisation du véhicule, l'essence, le péage, l'usure.

Certaines stations proposent même un "bonus covoiturage" pour encourager les skieurs à utiliser ce mode de transport. Par exemple Les Gets et Morzine proposent une récompense aux adeptes du covoiturage. 4 personnes par voiture, c'est 25 % de réduction sur les forfaits les mercredis et dimanches. Il faut se présenter à la caisse "Drive-in".

De nombreux sites proposent la mise en relation de personnes souhaitant "covoiturer" pour venir en station, parmis eux vous pourrez trouver 
http://www.savoiecovoiturage.fr/
http://labellemontagne.covoiturage.fr/
http://www.les3vallees.com/fr/en-voiture/covoiturage.48/