Dès 9 heures du matin dans le village de tests installé pour l’occasion à 1650 m, les marques ont été dévalisées ! Un vrai raz de marée sur les nouveautés 2009, d’autant que la gratuité des pistes ouvertes était totale. Une véritable fête de début de saison.

Les plus téméraires se sont élancés dans le Bank Slalom Dupraz, le PMM (Pari Mutuel Mondial) et l’Air Bag. Le vent fort vers 12h a cependant contraint les organisateurs à interrompre l’accès aux Remontées Mécaniques. Les tests se sont donc achevés après une belle matinée ensoleillée. Le public s’est alors rendu nombreux dans le chapiteau où les exposants avaient organisé des séances de dédicaces, animations et présentations de matériel. On pouvait ainsi déguster de la barbe à papa en sillonnant les allées, tester son équilibre sur le rodéo cow, se faire masser, et assister au concours de Air Guitar tout en échangeant sur les dernières innovations avec les fabricants, très accessibles et ravis de rencontrer leur clientèle.

Bref une folle ambiance qui s’est poursuivie par la diffusion sur grand écran extérieur de la vidéo de Burton « It’s always snowing somewhere » puis ce fut au tour d’O’Neill d’accueillir son public en avant-première pour le film « Legends » à la salle Amphibia.

Côté fréquentation, les responsables de la station sont très satisfaits de constater que le public est toujours largement présent au rendez-vous et très enthousiaste. 20 ans en 2009, les marques de snowboards, textile et accessoires se préparent à fêter le Mondial. Une édition que l’on annonce déjà comme mémorable !