[R603R, Serre Chevalier] organise plusieurs événements palpitants cet hiver, des Championnats de France de ski à la grande descente aux flambeaux.

Serre Che est l'une des stations françaises qui organisent des événements de ski alpin nationaux. Elle organisera les Ecureuils d'Or - la première étape du championnat de France - du 30 janvier au 1er février 2009.

Un autre grand événement aura lieu lorsque le championnat s'achèvera ; le Club de Ski de Serre Chevalier organisera le Grand Prix de Serre Chevalier le dimanche 1er février. Il s'agira d'une course de ski de fond, inscrite au calendrier national comptant pour le Championnat Régional, mais qui sera ouverte à tout le monde. La course se déroulera à Monêtier-les-Bains (Les Guibertes). Tous les participants doivent être titulaires d'une licence FFS ou acquitter un ticket course le jour de la course (€10). Le premier départ aura lieu à 10h. Les inscriptions seront reçues jusqu'au vendredi 30 janvier à 18h.

La grande descente aux flambeaux, l'un des événements hivernaux annuels les plus populaires à Serre Chevalier, aura lieu sur la piste Luc Alphand le 25 février à 19h. Cet événement est ouvert à tous ceux qui ont un niveau 3e étoile confirmé. Les flambeaux sont en vente aux caisses du domaine skiable de Serre Che et dans tous les offices de tourisme pour € 5.

Le 2e derby de Serre Chevalier est une course de ski alpin qui aura lieu le dimanche 29 mars. La descente se déroulera dans les vallons de la Cumelle avec près de 1100 mètres de dénivelé

Visitez le site web pour plus de renseignements sur le ski et les événements à Serre Chevalier.