[R117R, Courchevel] est la 1ère station au monde à équiper 100% de ses télésièges d'un système de verrouillage / déverrouillage automatique de garde-corps. le magnestick bar est un système qui évite de relever involontairement ou pas, le garde-corps pendant le trajet.

Le système fabriqué par la société Sommital s'adapte sur tous les types de télésièges de toutes les marques. Il est basé sur la même technologie magnétique que le Magnestick.kid. Lorsque le skieur s'assied sur le siège et qu'il baisse le garde-corps, le garde-corps se verrouille via un aimant. Il est alors impossible de le relever par inattention ou très loin de l'arrivée. C'est seulement à l'approche de l'arrivée que la barre se déverrouille automatiquement pour permettre au skieur de descendre naturellement.

Le système associé pour petits, le Magnéstick.kid, se sert d'un gilet fourni d'aimants pour attacher l'enfant au siège.

La société Sommital a été élue "société de l'année, catégorie technologie et sécurité" à l'occasion de la 1ère édition de La fête de la montagne qui s'est déroulée le 4 novembre dernier au Paradis Latin à Paris. Cet évènement organisé par France Montagne et l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne a récompensé l'entreprise pour son système de sécurisation du transport des enfants sur les télésièges.

Ce même système commence à intéresser les stations aux Etats-Unis notamment Alpine Meadows(CA) qui a décidé d'équiper un troisième appareil dans la station, après les 2 télésièges équipés en 2010. Homewood (CA) et Redlodge (MT)  ont aussi  annoncé l'installation sur certains de leurs télésièges.