C’est la rentrée et Skiinfo n’a pas chômé durant l’été pour être en mesure de vous présenter son nouveau site web dès début septembre. Nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouvelle navigation, nouvelles stations, nouvelles fonctionnalités, contenu éditorial enrichi… il ne s’agit pas d’un simple lifting mais d’une totale refonte.

Chers visiteurs/utilisateurs réguliers, vous êtes déjà nombreux à nous avoir fait part de vous remarques concernant ce nouveau site et votre impatience semble aussi palpable que la notre de vous faire découvrir nos nouveaux services.

Pourquoi une telle refonte ?
Suite à notre « mariage » avec OnTheSnow (le leader de l’info ski/neige) en Amérique du Nord, il devenait indispensable de revoir en profondeur notre navigation, notre contenu et nos différents services. vise principalement à rendre nos pages plus claires et la navigation plus intuitive.

  

1ère base de données mondiale consacrée aux stations de ski

Même si pour l’heure, le site n’est pas 100% fonctionnel, un gigantesque travail a été réalisé durant les 4 derniers mois afin de fusionner les bases de données de Skiinfo et celles de OnTheSnow (notre équivalent outre atlantique). De cette fusion est née ni plus ni moins que la plus grosse base de données mondiale dédiées aux stations de ski. Jugez plutôt : 21 pays, 19 langues, plus de 2500 stations à travers les deux hémisphères… De quoi vous faire découvrir les meilleurs spots de la planète !

  

Des nouveautés et quelques services clôturés

Maintenant que cette gigantesque source de données est constituée, il ne reste plus qu’à vous en faire profiter mais cela nécessite encore quelques semaine de travail de la part de notre équipe technique et d’ici là notre site va connaître une période transitoire durant laquelle quelques uns de nos anciens services communautaires ne seront pas accessibles. Certains de façon temporaire, d’autres de façon définitive…

Voici donc une liste des changements dont il faut prendre note :
- Durant quelques semaines, les comptes « Membres Skiinfo » sont suspendus. Cela ne signifie pas qu’ils sont supprimés ni que vos données sont perdus. Simplement, nous devons nous assurer que notre nouvelle plateforme et nos nouveaux services communautaires respectent bien la législation des 21 pays dans lesquels nous sommes désormais présents (en matière de gestion des données, du respect de la vie privé, des conditions d’utilisation…). Pour l’heure, nous pouvons simplement vous assurer que les différents services de messagerie (tel que le powderalarme ou les newsletters) continueront de fonctionner.

- Petit à petit, les services relatifs aux photos et vidéos seront successivement remis en service dans le courant de l’automne avec quelques nouvelles fonctionnalités fort appréciables.

- Vous serez prévenus par email dès la mise en ligne de la nouvelle plateforme communautaire. Vous aurez alors loisirs de découvrir l’intégralité des nouveaux services et vous constaterez que votre fidélité et votre participation seront récompensés (bande de veinards !).

- En revanche, les comptes des membres inactifs depuis plusieurs saisons seront supprimés et quelques services peu utilisés / peu populaires (selon les dernières enquêtes de satisfaction menées auprès de nos visiteurs) ne seront pas remis en service. Ainsi, le forum, les blogs/murs, les messages personnels entre membres ainsi que le journal des sorties de skis sont définitivement stoppés.

  

Nouvelle application mobile

Dès à présent, certains de ces services (comme la possibilité de charger des photos, de noter une station, de découvrir les stations les plus proches de chez vous via la fonction GPS, de consulter les webcams, les plans des pistes, la météo et les conditions d’enneigement) sont accessibles sur notre application iPhone/Androïd.

Disponible gratuitement l’application « Ski & Snow Report » fournit l’intégralité des informations préalablement citées pour plus de 2500 stations de ski européennes, américaines, australiennes et new-zélandaises…
-Avis sorties de ski postés par les skieurs
-Postez vos photos en direct des pistes
-Spots poudreuse : les nouvelles chutes de neige
-Live webcams
-Prévisions météo par station
-Localisation de la station
-Statistiques et historique enneigement

Remarque: Nous avons conçu l'application pour un usage sur iPhone/Androïd. L'intégralité des données sont présentées directement dans l'application (sans aucun basculement intempestif vers Safari).

> A télécharger sur l’App store : http://itunes.apple.com/fr/app/ski-snow-report/id300412347?mt=8
> A télécharger sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skireport

  

Un contenu beaucoup plus riche

Reportages photos, test de matériels, comparatifs, bons plans exclusifs… notre équipe éditoriale répartie aux quatre coins du monde s’attache actuellement à vous concocter un  contenu au « petits oignons »… Portraits, événements, compétitions, nouveautés, bonnes adresses, matériel, voyage, famille, lifestyle… autant de thématiques qui seront largement abordées tout au long de l’hiver.