1er Leysathlon

Ce relais par équipes de quatre coureurs comprend de la poussée de bob, du tir à l’arc, des tirs au but de football, du patinage de vitesse, de la course à pied, du VTT et un gymkhana.

Cette compétition originale est ouverte à tous : clubs, familles, écoles, entreprises, etc. La composition des équipes est libre : enfants dès 10 ans, juniors, seniors, femmes, hommes, sportifs amateurs et confirmés. Les inscriptions sont ouvertes sur www.leysathlon.ch

A l’issue de cette épreuve, outre la remise des prix, la partie officielle sera marquée par plusieurs éléments importants.

Réception officielle de Nicola Spirig

La médaillée d’or des Jeux Olympiques de Londres en triathlon, résidant à Leysin afin de pouvoir s’entraîner dans le cadre de la structure de Brett Sutton, sera fêtée par la population de Leysin.

Inauguration des installations extérieures de la zone sportive de Crettex-Jaquet

Afin de répondre aux besoins de la clientèle des centres sportifs et aux demandes spécifiques des futurs hôtes de la Maison du Sport Vaudois, la Commune de Leysin a procédé à la modernisation et à la réfection des installations extérieures du centre sportif de la patinoire : terrain de football synthétique, deux pistes de course de 100 m, aire de lancer du poids, installation de saut en longueur et zone polysportive permettant de pratiquer divers sports d’équipe tels que le basketball, le volleyball, le handball, l’unihockey, le beach volley.

Cette réalisation a bénéficié d’un soutien financier important du Fonds du Sport Vaudois et de crédits dans le cadre de la loi fédérale sur la politique régionale (LPR) et de la loi sur l’appui au développement économique (LADE).

Mérites sportifs Leysenouds

Le mérite sportif sera remis à Alexia Bonelli pour ses résultats aux 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de 2012 à Innsbruck. Décerné chaque année par la Municipalité, cette distinction a récompensé par le passé Emilie Serain, Jennifer Fiechter, le Hockey Club Leysin, les Croc’ Kil et Ante Vukoja.

 Légion d’honneur

Gilbert Felli, directeur exécutif pour les Jeux Olympiques du Comité International Olympique (CIO), s’est vu décerner cette décoration honorifique française qui couronne une carrière exemplaire dans le domaine de l’administration du sport. Celle-ci a débuté à Leysin où Gilbert Felli a dirigé le centre sportif et l’école suisse de ski avant de se poursuivre au service des sports de la ville de Lausanne et au CIO.

L’insigne lui sera remis par le triple médaillé d’or des Jeux Olympiques d’hiver de Grenoble en 1968, Jean-Claude Killy, accompagné de Guy Drut, champion olympique du 110 m haies à Montréal en 1976, tous deux membres du CIO.