La station de Thyon 4 Vallées proposera dès cet hiver, 2 nouveautés d’envergure qui ont été développées avec les technologies les plus actuelles. Pour les hôtes de la station, une application smartphone très tendance qui intégrera le fonctionnement d’un réseau social propre à la station. Pour les adeptes du snowpark, la présence d’une infrastructure vidéo pour revoir leurs plus belles figures freestyles.
 
Une application ou chacun a son rôle à jouer

Beaucoup d’entre nous avons désormais l’habitude de rechercher sur nos portables, une application smartphone correspondant au lieu que nous visitons ou à l’événement auquel nous participons. Souvent, ces applications reprennent les informations que nous pouvons trouver sur le site internet de la destination ou de la manifestation. L’application « Thyon » proposera ces informations mais la nouveauté se trouvera dans le supplément à découvrir. 
 
La station a en effet développé en collaboration avec une start-up espagnole, un véritable réseau social qui permettra à chacun d’utiliser ce nouveau support pour partager avec d’autres personnes de l’endroit. Les commerçants et acteurs économiques de Thyon pourront désormais utiliser cet outil pour communiquer en direct et le plus rapidement possible leurs offres de dernière minute auprès de tous les hôtes qui auront téléchargé l’application « Thyon ».
 
Et les clients pourront aussi utiliser leur smartphone pour partager un transport en covoiturage, pour trouver leurs amis sur le domaine skiable ou encore pour se faire de nouvelles connaissances durant leur séjour. A découvrir dès le mois de décembre sur vos smartphones !
 
Vos performances sont filmées pour votre plaisir !

Thyon 4 Vallées proposera encore cette année, une expérience inédite à sa clientèle. C’est le « CentralPark » reconnu depuis 2 ans comme le meilleur snowpark de Suisse Romande (prix décerné par le magazine spécialisé Witheout), qui accueillera cette innovation technologique correspondant aux aspirations et aux standards de consommation actuels.
 
Tout le long du tracé qu’il effectuera sur le snowpark, le « rider » sera désormais identifié et filmé par un système de reconnaissance sans contact (puce, code barre ou stickers). Au fond de ce snowpark, c’est un écran géant (15m2)  qui sera installé par la société Frappecom durant tout l’hiver afin de diffuser les images du parcours réalisé par chaque personne. Ces vidéos seront ensuite visibles sur le site internet www.thyon.ch  et sur les réseaux sociaux les plus connus.
 
Grâce à ces technologies d’identification sans contact aux bornes interactives socialement connectées, Télé-Thyon souhaite enrichir, personnaliser et prolonger l’expérience de ses clients. Sur l’écran de CentralPark, sur internet et via les réseaux sociaux, les  images seront vues, revues et partagée de façon personnalisée.
 
Cette nouvelle offre très réactive répond aussi clairement à la demande de la clientèle freestyle qui aura désormais l’opportunité de juger sa prestation et ses figures le plus rapidement afin d’apporter les correctifs nécessaire et de s’engager dans une nouvelle descente du snowpark !
La confirmation pour le centre de la station ?
 
L’hiver précédent avait vu avec plaisir l’apparition d’une toute nouvelle patinoire au centre des Collons. Au vu du succès rencontré, la commune de Vex et la société de développement de Thyon ont décidé de continuer l’amélioration de l’attractivité de ce lieu qui se veut être le vrai centre de rencontre pour la station.
 
La construction de la nouvelle place de jeu a démarré et beaucoup espèrent que la météo permettra de construire dans les temps, un cabanon traditionnel qui aura pour objectif de centraliser l’animation, la location des patins et la buvette pour le plus grand bonheur des hôtes de la station.