Après la présentation des skis hommes, c'est au tour des modèles de skis féminins d’être sur le devant de la scène. Certes, moins nombreux que leurs confrères masculins, ils sont néanmoins très intéressants à analyser car en pleine mutation.

Au-delà des deux grandes tendances qui ressortent cet hiver dans toutes les gammes de ski, à savoir l'expansion générale du rocker et le développement du segment freerando ; le marché féminin suit une évolution beaucoup plus profonde. Depuis l’apparition des premiers produits spécialement adaptés aux femmes il y a une petite dizaine d’années, les choses n'ont cessées de progresser. Les gammes se sont petit à petit élargies et se sont surtout perfectionnées. La première collection femme introduisant le concept du ski à talon rehaussé pour ramener le centre de gravité des femmes sur l’avant, qui a fait fureur dans les années 2000, marque le début du phénomène.

Aujourd’hui, on retrouve des gammes femme très performantes, avec des produits apportant une vraie valeur ajoutée au-delà d’un aspect purement graphique. Une skieuse experte peut désormais se faire plaisir avec un modèle féminin. De même, les filles sportives peuvent enfin s’engager dans des pratiques comme le freeride ou la rando grâce à du matériel qui leur correspond pleinement.

Très masculin, le milieu de l’industrie du matériel de ski s’est lentement féminisé et les chefs de produit se sont rendu compte qu’un ski féminin était bien mieux réussi s’il était développé par des femmes. Dès lors, les mentalités ont évoluées, le monde du ski s’est ouvert aux femmes et ce marché poursuit sa progression pour représenter aujourd'hui 25% du marché global du ski. Simplement, la pratique des femmes suit l’évolution du ski masculin avec un léger décalage. Ainsi, depuis quelques saisons, les gammes développées pour les femmes se positionnent différemment : il existe toujours une prédominance pour le ski de piste avec une évolution récente et significative vers le freeski.

Voici donc une sélection des modèles phares de la saison 2013 pour vous mesdames :

>> Skis de Freeride       >> Skis de Piste       >> Skis All Mountain       >> Skis Rando

Ces quatre gammes incontournables révèlent leur modèles phares pour vous aider à choisir votre prochaine paire de skis en fonction de votre profil.