VACANCES NATURE EN BORDURE DU GRAND GLACIER D’ALETSCH
 
Le village valaisan sans voitures de Bettmeralp est situé à 2’000 m d’altitude, au cœur de l’arène montagneuse du grand glacier d’Aletsch. 
 
Situé à 3H de route de Genève, 2H30 de Berne ou 2H de Montreux, cette station sans voitures jouit d’une situation centrale et constitue une base parfaite pour explorer les splendides paysages du site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
 
En hiver, Bettmeralp est un véritable paradis pour les amateurs de glisse, qui pourront s’adonner à leur passion à peine franchi le seuil de la porte. À ski au saut du lit !
 
LE MEILLEUR DES SENSATIONS HIVERNALES
 
La terrasse ensoleillée qui surplombe la vallée du Rhône, à une altitude comprise entre 1’925 et 2’222 m, est l'endroit parfait pour goûter aux plaisirs authentiques de l'hiver.
 
Le domaine skiable au pied du Bettmerhorn fait partie de celui d’Aletsch qui s’étend de Riederalp à Fiescheralp en passant par Bettmeralp. Les 35 remontées mécaniques desservent les pistes pour les skieurs et snowboarders de tous niveaux. Une école de sports d’hiver dispense une formation dynamique aux adultes et aux enfants.
 
Différents téléskis plus petits rendent le domaine particulièrement adapté aux enfants. À Bettmeralp, les skieurs ont le plaisir de pouvoir skier jusqu’à leur porte.
 
Des chemins bien balisés attendent les amateurs de randonnée hivernale. Le soir, le chemin reliant le proche village de Riederalp est éclairé, une agréable balade d’une heure. Pour les fondeurs, outre un petit circuit en boucle au bord du lac de Bettmer, le paradis du ski de fond, Goms, est à leur disposition.
 
Ici, pas besoin de transporter ses skis sur son dos : dans l'Aletsch Arena, les joies de la piste débutent devant votre porte. Quoi de plus délicieux que de glisser dans la poudreuse par une belle journée ensoleillée ?
 
SNOW PARK TFI ET HALF-PIPE - LA FIÈVRE DU FREESTYLE
 
La station met à disposition des usagers un Snow Park TFI et un half-pipe. Ceux-ci se trouvent sur la piste Kanzel/Salzgäb.
 
Le Fun Park dispose de différentes séquences de kickers et d’une rail line. Le Family Park propose quant à lui des wupps, des banks et des mini-kicks (pour les jeunes freestylers évoluant sur la piste).
 
L’engin spécial PipeMagician assure l’entretien parfait du parc, pour la réalisation aisée de virages 360 et autres figures extrêmes.
 
FAMILLES BIENVENUES
 
La station est l’une des 27 stations touristiques de Suisse ayant reçu le label de qualité « Familles bienvenues » décerné par la Fédération Suisse du Tourisme. Ce label de qualité nous motive à offrir à nos petits hôtes un séjour inoubliable et palpitant.
 
Bettmeralp dispose d’un service de location d’articles pour enfants et leur propose un programme d’animation spécial. Même pour la randonnée, on a pensé aux plus petits : il existe des chemins accessibles aux poussettes.
 
RESTAURANTS
 
Un séjour ici, c'est l’occasion de goûter non seulement aux célèbres spécialités valaisannes telles que la fondue au fromage, la raclette, la viande séchée, le jambon local et les célèbres charcuteries maison épicées (appelées du nom sympathique de « Hüswurschtjini » en dialecte valaisan), mais aussi à une cuisine raffinée et délicieuse. Pour trinquer, on choisira bien sûr un verre de bon vin rouge ou blanc du Valais gorgé de soleil.
 
WEBCAMS :
 
Toutes les images de la station en cliquant ICI