Zermatt, le village sans voitures situé à 1620m d’altitude est entouré de 38 sommets de plus de 4000m. La destination n’est pas seulement connue à cause du Cervin; elle séduit également par son univers alpin, ses glaciers, son climat unique et ses nombreuses activités pour les familles.

 
Domaine Skiable

Pratiquer le ski et le snowboard 365 jours par an - possible seulement à Zermatt! En tant que plus vaste et plus haut domaine de sport de neige des Alpes, Zermatt vous offre toute l'année une garantie absolue d'enneigement.

Le Matterhorn ski paradise comprend plus de 350 km de pistes qui s’étendent du Rothorn (3103 m) au Matterhorn glacier paradise (3883 m) et à Schwarzsee (2583 m) en passant par le Gornergrat (3089 m). On peut même descendre à ski jusqu‘à Breuil-Cervinia / Valtournenche et dans la vallée d’Aoste en Italie.

 
Freeride, Snow

Des murs de neige profonde et non préparée: l'El Dorado des meilleurs skieurs et snowboarders. 38 km de pistes jaunes qui n'en sont pas vraiment, mais qui sont accessibles par téléski et balisées en prévision des risque d'avalanches. Au Rothorn, au Schwarzsee ou sur le domaine nouvellement accessible de Triftji / Stockhorn, se succèdent saillies et coulures avec des angles d'inclinaison réservés aux plus téméraires. Au Stockhorn, le freerider s'élance à 3405 m, au niveau de la station rénovée, avec une magnifique dénivelée de 1200 mètres face à lui. Début de saison à mi-janvier. Ceux pour qui les pistes noires sont devenues ennuyeuses, mais qui n'osent pas s'attaquer aux jaunes, ont la possibilité de se faire encadrer par l'un des guides de haute montagne du Alpin Center Zermatt. Eux connaissent chaque bosse du domaine.
 
Starlight Dinner

Au Gornergrat, à 3089 m d’altitude, un dîner fin vous sera servi. Avec visite de l’observatoire et coup d’oeil dans le ciel étoilé.
 
Premières traces – First Track Matterhorn glacier paradise

Des pistes intactes – avant l’ouverture officielle des pistes ! Suivi d‘un riche petit déjeuner à Trockener Steg.
 
Nuit en igloo
 
Des suites romantiques deux personnes et des igloos pour 6 personnes vous attendent à 2727 m dans le village igloo situé en dessous du Gornergrat ; un des hôtels les plus originaux du monde. Détendez-vous dans le whirlpool avec un verre de champagne à la main !
 
Héliski

D’un seul coup, on est en plein coeur d’un paysage hivernal de contes de fées, avec ses montagnes, ses pentes enneigées et ses vallées.
 
Ski de fond

Glissez sur les pistes de ski de fond de Täsch-Randa et parcourez la couverture neigeuse en côtoyant de typiques petites étables valaisannes.
 
Curling & pétanque sur glace

Sur la patinoire naturelle, 16 rinks invitent au curling, l’un des sports les plus anciens. Sur les deux patinoires (dont une naturelle) deux aires sont disponibles pour le curling.
 
Le plaisir de la luge

Une descente en luge de Rotenboden (2819 m) à Riffelberg (2582 m) dure env. 10 minutes. Les luges peuvent être louées à la station de Rotenboden.
 
Randonnées en raquettes à neige

Avec vos raquettes à neige, vous pourrez accéder à des endroits où la nature est intacte. En compagnie d’un guide ou seul, en suivant les chemins de raquettes à neige marqués.
 
Descentes au clair de lune

Savourez une délicieuse fondue au fromage dans la région du Rothorn / Gornergrat, ou le menu asiatique 3 plats au Matterhorn glacier paradise avant de vous engager dans une romantique descente au clair de lune à destination du village, en compagnie du service des pistes et de sauvetage.
 
Randonnées d‘hiver

La destination propose 70 km de chemins de randonnée d‘hiver, dont 20 km se situent au-dessus des villages de Täsch et de Randa. Sur des chemins d’altitude offrant une vue grandiose, jouissez de la tranquillité à l’écart des pistes.
 
Voir notre galerie photos ci-dessous.