Julien Lizeroux, deux fois médaillée d'argent aux mondiaux 2009 à Val d'Isère est maintenant très proche d'un retour en compétition.
 
Absent du circuit mondial depuis janvier 2011, puis opéré au genou gauche en juin 2011, le Savoyard a connu ensuite de longs mois de rééducation. Son pensum va bientôt prendre fin et on va le retrouver avec plaisir au départ des slaloms de coupe du monde.
 
Le chemin vers le top niveau mondial sera toutefois long mais Lizeroux lorgne tout de même vers les championnats du monde de Garmisch.
 
"Les Championnats du monde, en février 2013 à Schladming (Autriche), ça va être l'apothéose en terme d'ambiance. Je serai présent là-bas et j'espère l'être sur les skis pour défendre mes chances", indique t-il.
 
"Le jour où je serai prêt physiquement, je remonterai sur les skis. De toute façon, avec mon expérience, avec ma passion, avec mon envie, il ne me faudra pas énormément de jours d'entraînement sur les skis pour redevenir
performant" conclu Julien Lizeroux qui était installé parmi les trois meilleurs slalomeurs du monde juste avant sa grave blessure.