"Un jour, une ligne" : A la découverte d’un spot avec Seb Michaud


Dans la lignée des « Invitaçions », ces projets un peu fous accompagnés par la marque GORE-TEX® trois années durant et qui réunissaient le « Who’s who » du freeride, le célèbre freerider français Seb Michaud s’investit dans une nouveau concept : « un jour, une ligne ».

« Après 3 éditions du “Seb Michaud Invitacion“, l’idée de continuer cette notion de partage m’a amené tout naturellement sur ce nouveau projet. Inviter ou être invité par un rider à découvrir un spot et réaliser une ligne, une face, un sommet. Le but est de produire 5 épisodes de 5 à 6 minutes dédiés aux plateformes web mais également à même d’être diffusés en télévision. » commente Seb Michaud.

 

"Un jour, une ligne" - Episode 1

Pour ce premier épisode, Seb Michaud invite Jérémy Prévost à Saint-Véran dans le magnifique domaine sauvage du Queyras.


Jérémy Prévost, 24 ans, Méribel
Skieur engagé dans son ski autant que dans la musique rock qu’il écoute, il est toujours prêt pour une session de ride. Malgré son look de rocker, c’est une personne humble et parfois timide.
En 2011, il termine 2nd du prestigieux “Xtreme de Verbier“, étape finale du FWT.

 

Les prochaines vidéos "Un jour, une ligne"


- Dans le second épisode, nous nous déplacerons en Norvège au delà du cercle polaire arctique sur les îles Lofoten. Un épisode mêlant ski et voile à la recherche d’une ligne parfaite (diffusion le 27/11/2012).

- Changement de décor et de continent pour le troisième épisode. C’est au coeur des Andes que nous allons découvrir le spot des Aiguilles Frey en présence du rider local Niki Salencon et de son amie Lorraine Huber. Les argentins sont de plus en plus nombreux à pratiquer le freeski (diffusion le 11/12/2012).

- Dans le quatrième volet, Seb Michau nous donne rendez-vous avec Mathieu Imbert pour gravir le volcan Lanin 3770m. Situé dans parc National Lanin, ce volcan est l’un des plus haut de la Patagonie. Un refuge basé à 2300 mètres permet une ascension en deux parties (diffusion le 25/12/2012).

 

A propos de Seb Michaud


Skieur depuis l'âge de 3 ans, Seb Michaud est passé par le ski acrobatique et est resté 5 ans en équipe de France.
Il se dirige ensuite vers le ski freeride et intègre en 1997 le team international Scott et Sun Valley. Il enchaine les compétitions et gagne sa première à Chamonix : la Red Bull Snowthrill sur les pentes du Brévent. Il est reconnu pour ses backflips depuis des barres rocheuses.
Résidant à la Clusaz et père de 2 enfants, il fait partie des 12 riders sélectionnés pour le Freeride World Tour.