L’authentique village de charme suisse et l’environnement préservé de la vallée confèrent aux Marécottes son image de perle rare.
 
Situé à seulement 15 minutes de Martigny (Valais), le village des Marécottes est également à moins d’une heure de Chamonix (France), le long de la spectaculaire voie de chemin de fer du Mont-Blanc Express.
 
Les habitants considèrent le village comme le secret le mieux gardé des Alpes Suisses. Ayant échappé au boom de la construction de ces 50 dernières années, Les Marécottes foisonne de secrets pour les hôtes curieux de découvrir les Alpes comme on y vivait il y a des générations de cela.
 
L’hiver dans tous ses états.
 
Le domaine skiable des Marécottes est naturellement sûr et idéal pour des vacances sans souci en famille. Situé hors des sentiers battus, entre Chamonix, Verbier et les Portes du Soleil, Les Marécottes jouit d’une situation privilégiée pour l’enneigement et comprend un véritable paradis pour les amateurs de hors-piste.
 
Le restaurant d’altitude et la buvette offrent un panorama spectaculaire sur le Mont-Blanc, la Vallée du Rhône et les Alpes Valaisannes.
 
Pour finir votre séjour par une expérience en montagne, les guides locaux se feront un plaisir de vous accompagner au Col de la Golette pour une journée dédiée à la poudreuse !
 
De plus, si vous souhaitez du dépaysement, Chamonix vous tend les bras à moins d’une heure de train. Pour les non-skieurs, des alternatives tels que le chemin de luge (7km), le réseau de randonnées pour raquettes, la piscine couverte, etc. sont forts appréciées.
 
Un village authentique, des terrasses ensoleillées, l’absence d’attente au ski-lifts font des Marécottes une destination privilégiée pour les hôtes.
 
Incontournable pour tous les amateurs de glisse, que vous soyez en famille, entre amis, freeriders ou en sorties de groupes ! Le domaine skiable des Marécottes c’est:
 
·  25 kilomètres de pistes sans enneigement artificiel
·  1 télécabine, 1 téléski, 1 babylift et 1 télésiège 4 places
·  1 Restaurant d’altitude entièrement rénové avec vue sur le Mont-Blanc
·  1 buvette conviviale sur les pistes de ski
·  Des prix attractifs et une ambiance bon-enfant
·  Un vin chaud servi gratuitement tous les samedis (au télécabine dès 16h00)
 
Nouveautés 2012 / 2013

·  Nouveau télésiège 4 places débrayable
·  Nouveau téléski
·  Agrandissement et rénovation du Restaurant panoramique de La Creusaz.
 
La Chaulée, itinéraire de randonnées à ski et raquettes
 
Divisé en deux tronçons d'environ 500 mètres de dénivelée chacun, La Chaulée est un itinéraire de randonnée hivernale permanent, en périphérie du domaine skiable de la Creusaz. Ce parcours ne présente aucune difficulté technique, sauf quelques conversions sur la partie amont.
 
Le départ se situe à une altitude de 1180 mètres, sur la route du lieu dit "Le Cergneux", peu après la station inférieure de la Télécabine des Marécottes. Une échappatoire conduit au nouveau restaurant panoramique de La Creusaz à 1777 mètres d'altitude.
 
Les plus courageux continueront leur chemin jusqu'au terminus culminant à 2180 mètres où ils pourront se ravitailler à la buvette, au pied du col de la Golette, face au Grand-Combin et au Mont-Blanc.
 
L'intégralité du parcours de montée se situe hors pistes, à l'exception de quelques traversées signalées, mais il permet l'usage de ces dernières pour la descente. Terrain de promenade ou d'entraînement, ce chemin est ouvert à tout public équipé de skis de randonnée. Le premier tronçon est aussi praticable en raquettes.
 
Le saviez-vous ?

Le domaine skiable des Marécottes est le spectaculaire terrain de jeu de Nicolas et Loris Falquet, deux des nombreux freeriders professionnels qui skient aux Marécottes. Ils l’exploitent comme un véritable studio photo.