Une promesse tenue à tous les égards. La station Valaisanne de Grächen séduit les visiteurs par la beauté de son cadre naturel et par ses infrastructures de pointe, à l’image de la télécabine de conte de fée, unique en son genre.
 
Par un coup de baguette magique, les enfants deviennent, l’instant d’un séjour à Grächen, des princes et princesses, pendant que leurs parents profitent d’un repos royal. C’est le lieu de vacances idéal pour les familles comptant trois générations.
 
Les parents peuvent s’en donner à coeur joie sur 42 kilomètres de pistes parfaitement aménagées, parcourir les 38 kilomètres de chemins de randonnée hivernale ou s’émerveiller sur les 23 kilomètres de sentiers de raquettes, devant la féerie du paysage recouvert d’un manteau blanc. Pendant ce temps, les grands-parents s’amusent avec leurs petits-enfants dans le parc familial SiSu.
 
Cet hiver encore, nos hôtes, petits et grands, seront emportés dans le royaume des contes. L’aventure débute dès l’arrivée dans la télécabine de conte de fée, qui est absolument unique. Dans dix des 55 télécabines, on peut écouter un conte de Grimm. La décoration de la télécabine s’inspire de ce conte de fées.
 
NOUVEAU cet hiver, l’accès à la garderie "Nid du jeu et du repos SiSu" de Hannigalp est compris dans le prix de votre forfait de ski. Profitez du domaine skiable pendant que vos enfants s’amusent, sous l’oeil vigilant de puériculteurs/-trices spécialisé(e)s.
 

Un dépôt de skis moderne et confortable à la station de départ de la télécabine d’Hannigalp
 
A disposition des visiteurs un dépôt de skis confortable directement à la station de départ de la télécabine de conte de fée. Il est si agréable de se rendre jusqu’à la piste le matin sans avoir à porter de lourds skis et en gardant ses chaussures normales. Le soir, les équipements de ski sèchent dans une armoire chauffée, équipée d’un compartiment pour les casques ainsi que de radiateurs pour les gants et les chaussures de ski.
 
Le paradis des enfants à Hannigalp
 
A l’arrivée de la télécabine de conte de fée à Hannigalp, vous entrez dans le parc familial SiSu, le plus grand et le plus enchanteur de toute la Suisse. La mascotte de Grächen nommée SiSu (Sicher Sunna, soit bronzer malin)
est là pour accueillir ses hôtes dans son parc de 50’000 m², qui offre tout ce qui fait battre le coeur des enfants.
 
Ils peuvent apprendre à skier de manière ludique sur les pistes variées pour débutants ou bien se dépenser sur le carrousel des neiges et en jouant dans l’iglou.
 
Dans le restaurant familial Mäc SiSu, des chaises pour enfant et des hamacs donnent envie de s’attarder. La garderie moderne située au pied des pistes est quant à elle un véritable nid douillet pour les enfants. Des puéricultrices expérimentées et compétentes se chargent de garder les enfants. Des espaces de jeu et une chambre sont prévus pour leur permettre de jouer et de se reposer.
 
Meilleure station de ski familiale

Lors du Skiareatest international 2011/2012, Grächen a remporté au classement général le prix de la meilleure station de ski familiale en Suisse. Dans la catégorie «Meilleures offres pour les enfants», Grächen s’est vue remettre la médaille d’or.
 
Qui plus est, Grächen a reçu le label international de qualité des pistes, avec 5,8 points sur 6. Le trophée du
meilleur exploitant et de la meilleure sécurité ont également été décernés à Grächen, ainsi que des distinctions pour l’excellence de son marketing et l’amabilité de du personnel de caisse. L’École suisse de ski et de snowboard a quant à elle reçu 4 cristaux de neige et l’École des sports d’hiver du Valais 3 cristaux de neige.
 

Arriver à Grächen en voiture

Vallée du Rhône: Via Martigny - Viège, Grächen à St. / Niklaus

Lötschberg: Via Kandersteg - Goppenstein - Viège Grächen à / St Niklaus 

Furka: Via Andermatt - Realp - Oberwald - Brigue - Viège Grächen à St. / NiklausTessin / Simplon: Via Lugano Centovalli - Domodossola - Brigue - Viège Grächen à St. / Niklaus