La région de  Gstaad Mountain Rides garantit un plaisir hivernal complet – lovée dans un merveilleux cadre alpin, à une altitude oscillant entre 1000 et 3000 mètres.
 
220 km de pistes parfaitement préparées, la gratuité pour les enfants en dessous de 9 ans et Glacier 3000, le seul domaine skiable sur glacier de l’Oberland Bernois. Grâce au glacier, la région offre la plus longue saison de sports d’hiver par rapport aux domaines skiables voisins. Les fans peuvent pratiquer leur hobby depuis le 3 novembre jusqu’en mai. 
 
Des tarifs modérés et favorables aux familles 

Les conditions tarifaires de Gstaad Mountain Rides sont modérées en comparaison d’autres régions de ski suisses et elles tiennent compte tout spécialement des besoins des familles et des jeunes. Les enfants en dessous de 9 ans (selon la réglementation par âge) utilisent gratuitement toutes les installations.
 
Nouveau à partir de l’hiver 2012/13, Gstaad Mountain Rides élargit le tarif des jeunes aux fans de sports d’hiver qui sont nés le 1.1. 1989 ou plus tard. Là aussi, une réglementation basée sur l’année de naissance est en vigueur.
 
Pour les petits, il existe au total 8 parcs d’apprentissage, pour la relève, 3 snowparks attractifs et variés, une piste de skicross au Rinderberg, Zweisimmen, et plusieurs pistes mixtes sur lesquelles sont autorisés les accessoires de sports d’hiver alternatifs comme les luges ou les airboards – ce qui n’est pas le cas sur les pistes courantes. 
 
Ticket spécial pour lugeurs 

Sept chemins pour les luges offrent de la diversité durant vos vacances d’hiver. Pour celui qui laisse ses skis à la maison et ne souhaite faire que de la luge, Gstaad Mountain Rides propose des cartes journalières spéciales-lugeurs à tarif réduit et les engins appropriés moyennant une taxe de location. Ainsi le transport encombrant dans sa propre voiture est supprimé. 
 
La station inférieure à la gare et des places de parc gratuites  
 
À propos de voiture: les places de parc près des stations inférieures étaient et demeurent gratuites dans la région de Gstaad. Pourtant les excursionnistes d’un jour devraient pouvoir envisager un accès au moyen des transports publics. Les trains du GoldenPass (MOB) venant de Montreux ou Bulle transportent les skieurs pratiquement jusqu’aux stations inférieures. Pour rejoindre les stations de départ, il existe des correspondances par car postal ou skibus. Leur usage est gratuit pour les détenteurs d’un abonnement des remontées mécaniques. 
 
Un saut facile par-dessus la barrière de röstis 

Gstaad Mountain Rides effectue sans peine le saut par-dessus la barrière de röstis. Dans le domaine Eggli-La Videmanette ou sur le Glacier 3000, les hôtes franchissent  la frontière du canton de Vaud francophone.  Les régions skiables qui y sont regroupées sous le label Alpes Vaudoises peuvent être intégrées facilement, moyennant une modeste surtaxe, grâce au „SuperPass“ introduit en 2012. Le SuperPass donne accès à 420 km de pistes et 116 installations mécaniques. Ce regroupement a catapulté les deux partenaires tarifaires au top 5 des plus grandes régions européennes de sports d’hiver. 
 
Toujours du neuf à découvrir 

De constantes optimisations des offres permettent de découvrir sans cesse quelque chose de nouveau dans la région de Gstaad Mountain Rides: en hiver 2012/13, ce sont le nouveau „Snowpark Gstaad“ au Hornberg et le nouveau sentier de randonnée d’hiver à pied ou en raquettes sur l’Eggli.