Au lendemain de la "fin du monde" annoncée par le calendrier Maya, la station Valaisanne frappe fort en proposant la gratuite totale sur l'ensemble de ses remontées mécaniques.
 
"Nous voulions remercier les habitants du Valais Central d'avoir contribué à faire vivre Crans Montana et nous avons profité de cette occasion. Mais la journée festive n'est pas uniquement destinée aux gens du cru. Nous acceptons les skieurs venus d'ailleurs car eux aussi font vivre la station" indique une responsable du projet.
 
Cette initiative intervient au lendemain des descentes de Coupe d'Europe dames programmées les 20 et 21 décembre. Ainsi toutes les pistes seront libres.
 
Le 22 décembre 2012, vous êtes les invités de la station !
 
Venez passer une journée festive, en toute convivialité. Pour vous remercier de contribuer à faire vivre Crans-Montana, son tourisme et son économie, le Domaine Skiable CMA, les transports publics SMC, l'Association des Communes de Crans-Montana et Crans-Montana Tourisme vous offrent le 22.12.12: ce jour là, rien à débourser !
 
A cette occasion, profitez GRATUITEMENT des pistes de skis, des bus et du funiculaire, des espaces ludiques Snow Island sur le Golf Severiano Ballesteros et Funny Land au Régent, des patinoires, des pistes de ski de fond toute la journée.
 
A Crans-Montana, on skie entre 1500 mètres (l’altitude de la station) et 3000 mètres (le glacier de la Plaine-Morte). Sur un réseau de pistes balisées de 140 kilomètres ! Et il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux : 17 pistes bleues (55 km), 20 pistes rouges (70 km), 4 pistes noires (15 km).
 
Des pistes bien aménagées, un tiers pouvant être enneigées mécaniquement de manière à garantir une superbe saison de ski. Le parc des remontées mécaniques compte 27 installations – Funitel, télécabines, télésièges, téléskis et… tapis roulants pour les tout débutants !
 
Rendez vous sur place le 22 décembre...