Les villages des ORRES, sont sous la neige depuis mercredi, et les grands froids annoncés ont permis de lancer la production de neige de culture. D'autres chutes de neige sont annoncées en début de semaine, avant le retour du beau temps pour le week-end du 8 décembre... C'est donc une ouverture à ne pas manquer !

 

Les ORRES, la garantie d'un séjour de ski agréable, sous le soleil du midi !


Située dans les Hautes-Alpes, la station des ORRES ce sont 37 pistes réparties sur 100km de descente, 1 170m de dénivelé, un point culminant à 2 720m et de multiples activités pour toute la famille. Le domaine skiable des ORRES est autant accessible aux débutants, avec des espaces adaptés ; qu'aux skieurs les plus expérimentés avec des pistes pentues et engagées comme en témoigne la mythique piste noire de la Pousterle, homologué FIS (Fédération Internationale de Ski) World Cup.

NOUVEAU : À la pointe de la technologie, les ORRES informent les skieurs en temps réel du temps d'attente aux remontées mécaniques au départ des remontées mais aussi via leur application mobile.

UNIQUE EN FRANCE : Les ORRES bénéficient d'une qualité de l'air et d'un climat exceptionnels que lui confère la double présence des montagnes et du lac de Serre-Ponçon. Une STATION MÉTÉO LOCALE unique dans les Alpes du Sud mesure ces données plusieurs fois par jour. Ouverte en décembre 2009, la Maison de la Météo offre la garantie de prévisions météorologiques locales très fiables.

BIENVENU AUX ORRES : Depuis plusieurs années maintenant la station a créé un service d'accueil sur l'ensemble de la station, les MANDARINES ! La couleur mandarine de leurs tenues leur vaut cette appellation fruitée. Les Mandarines accueillent, guident et assistent les vacanciers dès leur arrivée et les libèrent de leur stress et de leurs soucis. Elles les assistent même sur les aires de chaînage.

LE PASSEPORT POUR LES ORRES : Le passeport est un « tout compris » hébergement, forfait de ski 6 jours, accès aux soirées et animations payantes de l'Espace Rencontre & Culture, descente de luge sur rails (l'Orrian Express) et accès à la patinoire.

L'IMMANQUABLE  DES ORRES : Vous ne pourrez pas repartir sans avoir testé la luge « L'Orrian Express » ! Peu de stations disposent de ce type d'installation et, seule la luge des ORRES possèdent 3 vrilles à 360° !!! Plus que des sensations, la luge offre une vue imprenable sur le paysage et la Vallée de l'Embrunais. À consommer sans modération !

SHOW ORRES : Il n'y a qu'aux ORRES que vous trouverez une salle de spectacles et de congrès, l'ERC, suspendue à 1 800m d'altitude, avec vue sur les montagnes et le lac de Serre-Ponçon. Equipé du dernier système de visio conférence, l'ERC accueille de nombreux meetings, congrès et spectacles grâce à un équipement de pointe : un auditorium modulable de plus de 500 places. Ce véritable « vistaero » domine la vallée et offre un panorama exceptionnel sur les Alpes.