Cette année l'hiver arrive de bonne heure et amène avec lui de grosses quantités de neige.

Depuis une quinzaine de jours le défilé des perturbations augmenter régulièrement la couche de poudreuse mais il semble bien que l'on atteigne des records de précipiation pour ce début de semaine.
 
Ainsi le service Meteocentrale a placé de nombreuses stations des Alpes Suisse en alerte rouge depuis lundi midi jusqu'à mercredi matin, cela pour les altitudes supérieures à 1000 mètres !
 
Voici ce communiqué spécial (qui concerne par exemple Verbier, Veysonnaz, Nendaz, Zinal ou encore Grimentz et Ovronnaz) :
 
Pour des zones au-dessus de 1000 mètres: A partir de Lundi midi et après-midi, une chute de neige intense est possible presque partout. Les cumuls atteindront entre 35 et 65 cm en 40 heures, localement même plus. La limite des chutes de neige monte temporairement à Lundi soir et la nuit à 1000-1300 mètres et descende à 700-500 mètres pendant Mardi. Mercredi, les chutes de neige diminuent temporairement.
 
Pour les zones situées en dessous de 1000 mètres la neige est aussi attendu mais en quantité moins importantes, entre 10cm et 25cm.
 
Et pour la fin de semaine les prévisions restent encore assez aléatoires mais les températures resteront de toute façon hivernales. 
 
Les stations pourront ouvrir sans soucis l'ensemble de leurs domaines dans quelques jours, pour notre plus grand bonheur.
 
En attendant soyez prudent et restez sur les pistes...