La signature d'un géant !

Alexis Pinturault, 22 ans en mars prochain, a remporté ce soir à Val d'Isère le second succès de jeune carrière en coupe du monde. Il monte sur le podium pour la 8e fois et la série va probablement durer longtemps ! (voir en bas de page l'interview vidéo du vainqueur.)
 
Les spécialistes qui suivent de près le ski alpin savent depuis plusieurs années que la France possède un véritable diamant avec Pinturault. De père Français et de mère Norvégienne, ce garçon possède le ski pour gagner mais surtout il possède un mental en acier, une envie de gagner incroyable et la confiance qui va avec.
 
Pour faire un grand champion il faut réunir toutes ses qualités. Aujourd'hui sur la pente mythique de Bellevarde à Val d'Isère il remporte devant tous les meilleurs mondiaux le premier slalom de sa carrière après une seconde manche étincelante. Cela avec seulement six jours d'entrainement dans cette discipline, car Pinturault est resté longtemps arrêté cet automne en raison d'une blessure.
 
C'est dire si l'exploit réalisé par le Savoyard est immense. 6e après la manche initiale, il a signé un second parcours de rêve. Rien ne l'a perturbé, ni la pente, ni les flocons. A l'arrivée des milliers de supporters l'acclament, la nuit va être longue et chaude du côté de Val d'Isère.

"C'est ma deuxième victoire (après le slalom parralèle de Moscou) au regard des palmarès, mais celle-ci a une saveur différente car le slalom est une discipline importante, qui décerne un globe. Et puis devant mon public. Je ne m'attendais pas à gagner aussi vite après ma blessure à la cheville. L'objectif, c'était de marquer de points pour remonter dans le classement et si possible décrocher un podium". a déclaré le vainqueur après sa course.
 
Et dimanche la démonstration Alexis Pinturault pourrait bien se poursuivre en géant, sa meilleure discipline !
 
L'Allemand Felix Neureuther prend la deuxième place de ce slalom de Val d'Isère à 0.60sec et le vainqueur de la coupe du monde, l'Autrichien Marcel Hirscher termine 3e à 0.67sec du stratosphérique Pinturault.
 
Les Suédois Andre Myhrer et Jens Byggmark complètent ce magnifique top 5.
 
On notera encore les 18e et 28e places des Suisses Markus Vogel et Reto Schmidiger.

Voir ci-dessous notre galerie photos !

.

Le classement complet  ICI



Itw d'Alexis Pinturault, vainqueur du slalom de... par FFSki