Une nouvelle attraction dans le domaine skiable de Gstaad Mountain Rides / 420 mètres riches d’obstacles pour tous les niveaux.
 
Le nouveau Snowpark Gstaad, situé sur le Hornberg à Saanenmöser, doit devenir l’un des meilleurs en son genre dans l’Oberland Bernois. „Notre but est de toucher avant tout le jeune public et de répondre aux tendances actuelles dans le domaine de ce sport de neige par une offre attractive“ nous explique Armon Cantieni, directeur de la société Bergbahnen Destination Gstaad SA. 
 
27 obstacles sur 420 mètres de longueur

Le snowpark que l’on peut atteindre par le téléski de  Lochstafel , mesure 420 mètres de long et comporte 27 modules divers et une „chill-zone“: 16 jumps de différentes formes et grandeurs, une „wallride spine“ de trois mètres, quatre différents tubes pour les avancés, un „down rail“ de huit mètres de long, une „curved box“ de neuf mètres de long, une „flat/down box“ de onze mètres de long pour les avancés de même que trois „butter-boxes“ pour les débutants.
 
L’entreprise  QParks, l’une des plus expérimentées dans le développement de snowparks dans les Alpes, est responsable de la conception, la commercialisation et l’entretien de tout l’aménagement. Des collaborateurs compétents de la région surveillent le snowpark et veillent en tant que „shapers“ (façonneurs), que les obstacles soient toujours au top. 
 
Action-shooting par des photographes professionnels 

Pour conserver un souvenir durable, quatre „public shootings“ au total auront lieu cet hiver, où tous les riders en action peuvent se faire photographier par des photographes professionnels. Les dates programmées sont le 26 décembre, le 13 janvier, 24 février et le 17 mars. D’autres informations au sujet du snowpark, des manifestations et le fan-page sur Facebook peuvent être obtenues sur le site www.snowpark-gstaad.ch
 
Des décharges d’adrénaline de partout

Le Snowpark Gstaad complète l’offre des sports d’hiver „fun“ du domaine de Gstaad Mountain Rides au nombre desquels on peut citer entre autres le snowpark sur le Glacier 3000, le seul domaine skiable sur glacier de l’Oberland bernois. Comme ce dernier est déjà ouvert depuis début novembre, il est le spot d’entraînement idéal pour les pro-riders. Ses nombreux modules se répartissent sur quatre lignes.
 
Au Highland Park de La Braye, Château-d’Oex, les freestylers peuvent également pratiquer et démontrer leur dextérité. Au Rinderberg, Zweisimmen, se trouve une piste de skicross permanente à découvrir. Bosses sauvages, creux, wallrides et sauts promettent des poussées d’adrénaline. 
 
Découvrez une animation vidéo de ce nouveau Snowpark