La station des Saisies, et son partenaire Garmin, leader mondial du GPS, lancent cet hiver trois grandes chasses au trésor thématiques à travers le domaine skiable et ses villages.

Chasseurs de trésors, skieurs et piétons, vacanciers et résidents… sont invités à participer à cette 1ère édition. Des surprises et cadeaux en pagaille attendent les chercheurs en quête d’aventure. A ne pas manquer : un diamant d’une valeur de 600+ sera mis en jeu à l’occasion de la Saint Valentin, de quoi ravir les tourtereaux !

 

Le géocaching kezako ?


A mi-chemin entre sport et jeu de réflexion, cette course d’orientation high-tech demande concentration et endurance. Pour trouver le fameux Trésor, il faut se lancer dans un jeu de piste à l’aide d’un GPS*, partir à la recherche de balises et résoudre les énigmes qui permettront de décoder les coordonnées GPS de l’endroit où est caché le butin. A découvrir à pieds ou en raquettes.
*GPS Oregon 450T

 

Les Saisies misent sur le géocaching


La station n’en est pas à son coup d’essai. Blottie entre le massif du Beaufortain et celui du Mont-Blanc, à 1650m d’altitude, celle-ci développe le géocaching depuis plusieurs années, avec ses ludo-sentiers de randonnées élaborées en collaboration avec Garmin. Accessibles en été comme en hiver, ils garantissent au promeneur et sa famille une nouvelle façon de pratiquer la randonnée, plus ludique, plus amusante et surtout plus technologique !

 

Grande chasse au trésor de Noël


Dans un temps limité, les enfants, avec l’aide de leurs parents, tentent de résoudre le plus d’énigmes possibles : combien le Père Noël a-t-il de rennes ? Combien de lettres reçoit-il chaque année ? Où dit-on qu’il habite ? Et d’où vient la tradition de la bûche de Noël ? Attention, il faudra être malin ! Les participants choisissent eux-mêmes parmi toute une série d’énigmes celles qu’ils vont tenter de résoudre à l’aide de leur GPS pour rallier les balises suivantes.
Familles, c’est à vous de jouer pour essayer de totaliser le maximum de points (de 1 à 3 selon la difficulté de l’énigme) et remporter peut-être… la hotte du Père Noël !

Rendez-vous le dimanche 23 décembre 2012, mercredi 26 décembre 2012 et mercredi 2 janvier 2013 sur le domaine skiable des Saisies. Une session par demi-journée.

 

A la poursuite du diamant


Pour la Saint-Valentin, avis aux couples d’amoureux !
Qui n’a jamais rêvé de trouver la pierre précieuse* de ses rêves ensevelie sous la neige ?
6 énigmes sont à résoudre pour décoder les coordonnées GPS exactes et être les premiers à découvrir le précieux bijou.
*Pierre précieuse d’une valeur de 600+.

Jeudi 14 février 2013 sur le domaine skiable des Saisies. Session unique.

 

Chasse aux oeufs de Pâques oeoeoeufs pour les gourmands


Mangeurs de chocolat, petits et grands, la chasse aux oeufs de Pâques prend cette année un nouveau tournant. Equipé d’un plan, sur lequel figure l’ensemble des oeufs disposés dans la station et à proximité, il ne reste plus qu’à trouver ces délicieux chocolats à l’aide d’un GPS pour remplir son panier et faire le plein de gourmandises !

Lundi 1er avril 2013 dans la station des Saisies, et sur les sentiers de randonnée.
Une session en temps limité par demi-journée.

 

Renseignements et inscriptions gratuites auprès de l’Office du Tourisme des Saisies.
Courses par équipes de 2 au minimum.