Zermatt offre cet hiver encore un domaine skiable fabuleux. L'offre est encore améliorée par rapport aux années précédentes avec notamment la création de trois nouvelles pistes noires qui ont pu être dessinées entre le domaine de Zermatt et celui de Cervinia / Valtournenche.

Les skieurs les plus aguerris vont pouvoir se régaler et se tester sur ces nouveaux tracés particulièrement attrayants.
 
Ces trois nouvelles pistes noires se trouvent sur le versant Cervinia du domaine Matterhorn Ski Paradise et chacune de ses pentes possède son propre charme et ses propres difficultés :
 

La « Pista Nera del Cervino » est un espace de tous les superlatifs. 65 pour cent de dénivelé aux endroits les plus raides, une descente d’enfer à skis, juste en contrebas du Cervin. 250 mètres de dénivelé sont à franchir sur une distance de 1,2 km. Il faut avoir du souffle et une bonne condition physique avant de prendre le épart à 2943 mètres d'altitude sur la face sud du Cervin. 
 
La deuxième nouvelle piste est baptisée « Gran Roc » (piste 62), longue de 1,2 km, elle affiche en ses passages les plus abrupts 58 pour cent de dénivelé. Ce tracé est un peu plus facile que la Nera del Cervino et convient aux skieurs un petit moins expérimenté.
 
La troisième parmi les nouvelles se nomme « Vallone 5 » (piste 5 bis) et se déroule sur environ un kilomètre, accusant 55 pour cent de dénivelé. Une pente qui vous promet elle aussi de belles émotions et des cuisses grosses comme ça !
 
Mais Zermatt c'est aussi des pistes pour le plaisir

Les skieurs moins doués vont trouver très facilement leur bonheur sur les 300km de pistes déjà ouuvertes. Il en reste encore soixante à ouvrir dans les prochains jours avant que tous les domaines soient opérationnels à 100% pour les vacances de Noël.
 
Des pistes rouges, bleues et vertes vous attendent au  Sunnegga-Rothorn, au Gornergrat-Stockhorn, au Lac Noir et aussi sur le Matterhorn Glacier Paradise. Les snowboarders ne seront pas en reste avec le renommé « Gravity Park" ou viennent s'entrainer les professionnels.