Heureuse équipe Américaine !

Depuis le début de saison Lindsey Vonn cumule les succès en vitesse, Julia Mancuso monte régulièrement sur les podiums alors que Stacey Cook et Leane Smith goûtent au top 3 pour la première fois.

Et quand tout ce beau monde n'est pas là c'est une "gamine" de 17 ans qui leur vole la vedette. Voilà pourquoi l'équipe féminine Américaine est classée deuxième au classement des nations, juste derrière la grande Autriche.

D'ailleurs sans le forfait actuel de Vonn les USA avaient la première place dans les jambes !

Ce soir a Are (Suède), la prodige Mikaela Shiffrin remporte avec brio la première course de sa carrière avec 0.29sec d'avance sur la Suédoise Frida Handsdotter et 0.52sec sur l'incroyable reine du ski mondial Tina Maze.

Seconde après la première manche, Shiffrin a réalisé un deuxième parcours de rêve. Faisant fi de la pression, elle a laissé filer les skis comme une championne avant de l'emporter.

Mikaela Shiffrin, qui comptait déjà deux podiums en carrière, obtient ce soir un succès presque attendu, tant cette fille est talentueuse.

Devant son public, la Suédoise Frida Handsdotter monte elle aussi sur le troisième podium de sa carrière. Un bel exploit qui devrait en appeler d'autres pour elle et ses coéquipières car aujourd'hui on les retrouve à trois dans le top 6 !

Tina Maze poursuit sa merveilleuse série en grimpant encore une fois sur un podium. Aussi performante en slalom qu'en géant, voir en super-g, la Slovène compte ce soir plus de 400 points d'avance au général sur Maria Hoefl-Riesch.

Jolie performance pour la Suissesse Wendy Holdener qui signe son meilleur résultat en carrière en terminant au 10e rang.

Côté Français il faut saluer la 15e place de Sandrine Aubert qui retrouve le sourire après de nombreuses courses "galères". Anne-Sophie Barthet se classe 20e, Anémone Marmottan 23e, Nastasia Noens 24e et Tessa Worley 26e.

Avec cinq bleues dans les 30 le bilan chiffré est pas mal mais les Françaises nous avaient tout de même habitué à beaucoup mieux ces dernières saisons.

 
Le classement complet ICI