Le dispositif FreestylePark ouvre pour toute la saison d’hiver dans 9 grandes stations françaises. La Caisse d’Epargne et la Fédération Française de Ski renouvellent ainsi pour la seconde saison consécutive le dispositif FreestylePark en développant la détection des jeunes talents. FreestylePark est un formidable outil pour découvrir le freestyle, discipline émergente auprès des jeunes.

Pendant tout l’hiver, les skieurs et snowboarders pourront profiter de leurs premières descentes pour laisser libre court à leur créativité et imaginer de nouvelles figures artistiques sur les snowparks des grandes stations françaises : Chamonix, Avoriaz, La Plagne, Les Arcs, Les Ménuires, Méribel, L’Alpe d’Huez, Val Thorens et Vars. Grâce au dispositif FreestylePark, les riders récupèrent les vidéos de leurs sauts directement sur leur téléphone et peuvent les partager en direct des pistes sur les réseaux sociaux. L’ensemble des vidéos sera également disponible gratuitement sur le site www.espritglisse.com, le site de la Caisse d’Epargne dédié aux passionnés de glisse.

  

Détecter les jeunes freestylers avec l’opération Top 10 riders

La Caisse d’Epargne, qui accompagne les jeunes talents depuis de nombreuses années, s’associe à la FFS afin de mettre en place le programme de détection « Top 10 riders » dédié aux moins de 15 ans. Ainsi, à partir du 27 décembre, les meilleures vidéos de FreestylePark seront soumises à un jury d’experts (Ecole du Ski Français et FFS) qui nommera les jeunes riders de la saison. L’objectif est d’amener les jeunes skieurs et snowboardeurs vers une pratique du freestyle en compétition.
 

  

S’entraîner avec « Parole de Coach »


Avant de tenter leurs premiers jumps, les débutants pourront s’entraîner avec Greg Guenet, l’entraîneur des équipes de France de Ski Freestyle, grâce à la série « Parole de Coach ». Cette série de programmes courts est diffusée sur le site www.espritglisse.com. Elle a été conçue pour mettre à la portée de tous les connaissances techniques nécessaires à la découverte et à la progression du ski freestyle en toute sécurité. Un bon plan pour impressionner ses amis sur FreestylePark !

Voiçi la première vidéo de cette série :