Deuxième succès en carrière pour la belle Autrichienne Anna Fenninger.
 
Aujourd'hui sur ce tracé de Semmering qu'elle connait bien, Fenninger a forgé sa victoire sur le premier parcours. Intraitable de haut en bas de la piste, l'Autrichienne a creusé des écarts importants sur toutes ses rivales. Seule Tessa Worley et Tina Maze accusaient moins d'une seconde de retard.
 
Ensuite Anna Fenninger a su gêrer à la fois la pression et le tracé de la seconde manche. Sous les acclamations de ses supporters, venus nombreux, l'Autrichienne a encore impressionné avant de passer la ligne d'arrivée en vainqueur.
 
Un an tout juste après sa victoire sur le géant de Lienz, Fenninger s'offre un nouveau géant, cela une semaine après sa deuxième place à Are. Cette jeune fille n'a pas fini de faire parler d'elle...
 
Tina Maze poursuit de son côté son incroyable série. En six géants depuis le début de saison elle n'a jamais quitté le podium ! En 15 course depuis le début de l'hiver, elle est monté 10 fois sur la "boite", un exploit incroyable qui lui permet de prendre encore plus le large au classement de la coupe du monde. 
 
Sa deuxième place du jour, à 1.10sec de Fenninger, sonne elle aussi comme un joli cadeau de Noël. Au classement de la discipline la Slovène semble déjà assuré du petit globe car elle compte 200 points d'avance sur Zettel alors qu'il ne reste que trois géants à disputer.
 
Tessa Worley a elle aussi brillé sur la piste de Semmering en obtenant une nouvelle troisième place. Comme à St-Moritz et à Courchevel, la skieuse du Grand Bornand termine à ce troisième rang qui semble devenir une vraie habitude.
 
Worley, seconde après la manche initiale, a vu Tina Maze lui passer devant pour huit petits centièmes au classement final. Preuve aussi que la Française est vraiment pas loin de la gagne mais il ne reste plus que trois géants au programme, plus celui des mondiaux. 
 
Les Allemandes Maria Hoefl-Riesch et Viktoria Renbensburg ont bien skié et terminent respectivement 4e et 5e devant la Suédoise Lindell-Vikarby, l'Autrichienne Zettel et la petite prodige US Shiffrin.
 
Côté Suisse la journée n'est pas franchement une réussite avec Dominique Gisin qui termine 13e et Lara Gut seulement 24e bien loin de Fenninger, sa meilleure amie sur le circuit.
 
Anémone Marmottan termine 17e, Taina Barioz 22e et Marion Bertrand 23e. On retrouvera les filles samedi, toujours à Semmering, pour un slalom.
 
Le classement complet ICI