La nouvelle zone ludique de ski des Gets appelée "Videopark" a ouvert ses portes à l’occasion des vacances de Noël.

Situé sur le secteur des Perrières sur la piste des Mélèzes, le Videopark consiste en un slalom parallèle filmé automatiquement, le tout gratuitement.

Les skieurs se badgent avec leur forfait sur une borne au départ pour activer les caméras et après les bips de départ s’élancent sur un slalom d’une dizaine de portes.
Pendant le slalom, 3 caméras filment pour couvrir l’intégralité du parcours et à la fin du tracé une cellule de chronométrage permet de donner un temps aux participants.
Après avoir effectué leur slalom, ils peuvent revoir leur parcours et leur temps sur l’écran qui se situe en bas du tracé. Puis, s’ils le souhaitent ils peuvent retrouver leur vidéos sur leur mobile et le soir sur Internet pour partager leurs exploits sur les réseaux sociaux.

Ce concept de vidéozone existait déjà sur des snowparks mais c’est la première fois qu’il est mis en place sur un slalom parallèle grand public.
Le concept séduit ; des centaines de personnes ont déjà testé la zone depuis son ouverture et sont ravies de se voir à l'œuvre sur les écrans en bas du parcours.

Pour plus d’informations et vidéos, rendez-vous sur www.lesgets.com/videopark