Il y a maintenant plusieurs mois que la Régie des Remontées Mécaniques et la SPA Sestriere dialoguent afin d’améliorer le produit ski offert aux clients internationaux qui fréquentent les deux domaines.

Pour Montgenèvre, il était impératif de parfaire qualitativement l’utilisation et la fréquentation du domaine commun transfrontalier avec Clavière et Cesana.

Après plusieurs réunions entre Guy Hermitte, Président, Daniel Garcin, Directeur Général de la Régie des Remontées Mécaniques de Montgenèvre et Giovanni Brasso, PDG de la SPA, Luigi Ricotti et Donatella Bertrand, un accord de coopération est intervenu complétant ainsi celui déjà en vigueur sur la Via Lattea.
Ce matin à 11h30 à Montgenèvre, la Régie des Remontées Mécaniques de Montgenèvre et la SPA de Sestriere ont signé une convention visant à agrandir le domaine skiable de Montgenèvre.

Cet accord est signé pour onze saisons et permet au domaine de Montgenèvre de passer à près de 90 km de pistes sans augmentation du forfait.

La signature s’est faite en présence, du côté italien, du Directeur Général de la SPA de Sestriere Monsieur Ricotti, de Madame Bertrand, Directrices des Ventes. Côté français, le Président de la Régie des Remontées Mécaniques, Guy Hermitte, le Directeur Général de la Régie des Remontées Mécaniques, Daniel Garcin et le Directeur de l’Office de Tourisme, Franck Lecoutre, étaient présents.

Le mercredi 9 janvier à 9h, les skieurs pourront accéder aux domaines de Gimont et de Cime Saurel simplement avec leur forfait Montgenèvre. Cela leur donnera accès à 8 nouvelles pistes.

C’est un atout supplémentaire dans la commercialisation du domaine de Montgenèvre et dans les produits associés.