La station de Vars accueille aujourd'hui un stage de SLOPESTYLE sur le PARK de VARS et ce, du 8 au 11 janvier, dans le cadre de leur planification en vue des prochaines Coupe d'Europe FIS (aux 2 Alpes et à Val-Thorens), ainsi que pour préparer les athlètes pour les Championnats du Monde Juniors (Turquie en Mars).

L'entraineur Greg BOUTIN sera accompagné (entre autres) de  4 riders venant du domaine de "La Forêt Blanche" puisque issu du club voisin (Risoul) :
LOU CHABELARD / LUCILE LEFEVRE / SEBASTIEN KONIJNENBERG  et le tout jeune SACHA MORETTI

Les autres athlètes présents sont :
- Victor Habermacher des 2 Alpes
- Chloé Sillieres de Cauterets (co-équipière des Equipes de France FFS de snowboard)
- Thalie Larochaix des Menuires

 

LE VARSPARK : UN DES PLUS GRANDS SNOWPARK D'EUROPE


Poursuivant sa démarche de démocratisation de la discipline, le Varspark se développe cette année en gardant des espaces très élitistes, tout en créant des zones réservées à l'apprentissage ludique du freestyle ouvert à tous (VidéoPark, Girly Park, Kid Park, Zako Park). Il confirme ainsi sa place parmi les leaders européens du freestyle.

Les différents snowparks sont répartis sur le domaine, ce qui permet de les enchainer en une seule descente. Ainsi la station a créé deux des lignes freestyle les plus longues d'Europe sur 4 km de longueur et 7 min de pure descente.

Nouveauté de cette année : le VIDÉOPARK: s'améliorer en s'amusant sur le snowpark !
La station de Vars, rare station des Hautes-Alpes à en disposer, met en place un vidéopark sur une ligne bleue dédiée. Il s'agit d'une piste dotée de bosses freestyles et de bornes caméras fonctionnant grâce au forfait main libre.
Le skieur est filmé tout le long de la descente, avec différentes prises de vue. Il pourra ensuite regarder sa vidéo sur écran, à la cabane du snowpark et la récupérer via un serveur internet.
Un excellent moyen de se voir à l'œuvre, idéal pour s'améliorer ou tout simplement partager les vidéos avec ses amis via son téléphone portable. C'est aussi un bon moyen de se faire repérer et détecter par la fédération française.