Grandvalira et GORE-TEX® ont accueilli Seb Michaud et Bruno Compagnet, pointures internationales du freeride. Ces légendes vivantes du hors-piste ont pu découvrir les espaces de freeride de la plus grande station du sud de l'Europe après avoir sauté d'un hélicoptère.

 

Grandvalira, haut lieu du freeride


Grandvalira et GORE-TEX® ont uni leurs efforts pour que l'Andorre puisse compter sur la présence de deux stars mondiales du freeride. Seb Michaud et Bruno Compagnet ont fait leur apparition en sautant d'un hélicoptère au-dessus de la zone de freeride du secteur El Tarter de Grandvalira, la plus grande station du sud de l'Europe. Un spectacle unique dans cette discipline, mêlant expérience et savoirfaire.

Les passionnés de sport extrême et d'aventure trouveront à Grandvalira le lieu idéal pour la pratique du freeride. Un cadre incomparable qui offre de vastes espaces de neige vierges avec des obstacles et des sauts. En plus des zones déjà existantes, cette saison sera l'occasion pour les skieurs habituels de la station de découvrir de nouveaux espaces, tels que l'Encampadana Freeride Area by GORE-TEX® et celui du Pic Blanc, également sponsorisé par la marque américaine.

Dans les mois à venir, GORE-TEX® organisera plusieurs événements, tels que des courses auxquelles participeront de célèbres riders internationaux. Ces derniers seront également aux commandes de différentes master class dans ces nouveaux espaces de freeride, situés respectivement dans les secteurs El Tarter et Grau Roig de Grandvalira.

  

Seb Michaud et Bruno Compagnet cumulent plus de 20 ans de carrière à eux deux


Seb Michaud
a débuté sa carrière professionnelle il y a déjà douze ans. Le célèbre rider suisse a participé à plusieurs compétitions internationales et a obtenu d'excellents résultats, parmi lesquels la deuxième place au classement du Freeride World Tour en 2008. D'autre part, il est membre du Freeride World Tour en qualité de speaker officiel et est le créateur de la compétition Seb Michaud Invitacion en Argentine.

Suite au show réalisé aujourd'hui, Seb Michaud a déclaré : « Grandvalira est une station de ski fantastique et je suis enchanté d'avoir pu inaugurer la nouvelle Encampadana Freeride Area by GORE-TEX®. Il s'agit d'une option excellente et sûre pour la pratique du freeride, surtout si on tient compte qu'il est parfois difficile de trouver une station avec des espaces aménagés pour la pratique de ce sport en Espagne et en Andorre ».

Bruno Compagnet a également pris part à l'événement. Il est le premier rider français à avoir remporté le Freeride World Championship en 1994 en Alaska. Au cours de sa carrière, il a remporté d'autres prix internationaux, tels que la première place de la Courchevel Freeride Classic (1998) et la deuxième place à l'Xtreme de Verbier (2005).

Pour sa part, Bruno a commenté : « Je suis très content de découvrir le nouvel espace de freeride créé par Grandvalira et GORE-TEX®. Le soleil, le type de neige, la forêt et les pistes de cette station font de l'espace inauguré une zone unique et spéciale ». Il a également déclaré que « la nouvelle Encampadana Freeride Area by GORE-TEX® de Grandvalira est facilement accessible » et a terminé en disant : « Je la recommande à toutes les personnes qui souhaitent s'initier à cette discipline ».