Déjà deuxième du géant de samedi derrière Ligety, Marcel Hirscher franchi la dernière marche aujourd'hui sur le difficile slalom d'Adelboden disputé devant un public coloré et très nombreux.
 
Le boss de la coupe du monde de slalom s'est montré sous son meilleur jour avec notamment une deuxième manche de rêve au cours de laquelle il a pris tous les risques.
 
"Hier, c'était peut-être ma meilleure course de l'année et j'ai fait cette grosse erreur. J'étais furieux", "Aujourd'hui, j'ai fait une erreur en première manche et je me suis retrouvé en huitième place, je ne suis pas habitué à cela. Cette saison, la plupart du temps c'est moi qui menait entre les deux manches" a expliqué l'Autrichien après la course.
 
Sa démonstration lui permet de remporter son 16e succès en carrière, son troisième succès consécutif en slalom, le deuxième de suite à Adelboden. Mais cette année il n'aura pas signé, comme l'an passé, le doublé géant - slalom. Il n'empêche que Hirscher creuse l'écart sur Svindal au classement général avant les épreuves de Wengen.
 
Aujourd'hui Marcel Hirscher devance son coéquipier Mario Matt, double champion du monde, de 0.30sec et l'Italien Manfred Moelgg, autre skieur expérimenté de 0.62sec.
 
Alexis Pinturault, pénalisé en première manche par un dossard encore elevé, a rectifié le tir sur le second parcours avant de venir prendre une belle sixième place à 1.19sec derrière un Kostelic retrouvé et Neureuther.
 
Le Savoyard se montrait satisfait à l'arrivée, expliquant qu'il serait encore plus performant en partant avec des dossards plus favorables. 
 
Le Bornandin Steve Missilier se classe 9e. Jean-Baptiste Grange termine 16e et continue de gravir une à une les étapes pour revenir tout devant jouer avec les meilleurs. Belles performances pour Gabriel Rivas, dossard 64 qui finit 18e, et Steven Théolier, dossard 61, 19e. Enfin soulignons la 23e place de Victor Muffat-Jeandet.
 
Pour les Suisses la journée sera loin de rester dans les annales, on notera toutefois les premiers points en coupe du monde du géant Valaisan, 2m, Ramon Zenhauesern qui se classe 22e. Markus Vogel décoit avec son 24e rang et Marc Gini ferme la marche en 27e position.
 
Le classement complet ICI