L’ExtrêmeCarving Session, c’est la rencontre annuelle des adeptes de la discipline. C’est également l’occasion pour eux de tester des planches SWOARD, d’assister à des démonstrations, de prendre des leçons gratuites et de se perfectionner dans ce sport étonnant.
 
Zinal, lieu d’origine du Swoard
 
Le Swoard, inventé sur les hauts de Zinal, est une technique de ride qui a été développée par Jacques Rilliet et Patrice Fivat de 1995 à 2001. La technique dépend de la largeur et des spécificités de la SWORD Extremecarver, le snowboard qui a inspiré l’extremecarving. Depuis maintenant 10 ans, l’ExtrêmeCarving Session est organisé tous les hivers.
 
3 jours intensifs
Lors de cette rencontre, ce sont plus de 230 snowboarders, provenant de 15-20 pays qui sont attendus. Au programme de ces 3 jours : cours et ateliers, démos par le Team Swoard (les fondateurs et les instructeurs Swoard), projection de films, stands sur la neige, bars et folle ambiance.
 
Plus de 30 planches de démonstration sont mises à la disposition des snowboarders qui souhaitent tester la SWOARD Extremercarver. Plus de 12 planches démo du modèle SWOARD Dual seront également disponibles.
 
Inscriptions obligatoires
 
Les participants ont le choix entre 3 différents packages :
- Bleu (CHF 175.-) : Samedi + dimanche + lundi
- Rouge (CHF 142.-) : Samedi + dimanche ou dimanche + lundi
- Jaune (CHF 65.-) : Fête du samedi soir uniquement
 
Inscriptions auprès de Sierre-Anniviers Marketing - +41(0)848 848 027
 
Informations complémentaires sur www.extremecarving.com
 
www.zinal.ch - zinal@anniviers.ch