Les conditions météo, fortes chute de neige et rafales de vent, ont fortement joué dans les résultats de ce super-G disputé dans la jolie station Italienne.

Mais cela fait partie du jeu, le ski alpin c'est un sport de plein air et quelques fois dans la saison il faut avoir de la réussite pour s'imposer en coupe du monde.

Aujourd'hui l'Allemande Viktoria Rebensburg a su profiter de son petit numéro de dossard pour signer le meilleur chrono. A 23 ans, elle monte pour la 10e fois de sa carrière sur un podium, la deuxième fois seulement en super-g.

Sa victoire acquise avec 0.33sec d'avance sur la surprenante Autrichienne Nicole Schmidhofer, jamais à pareille fête depuis ses débuts, lui permettra d'aborder les prochains mondiaux de Schladming avec le plein de confiance.

De la confiance, il y a longtemps que Tina Maze n'en a plus besoin. La Slovène, troisième à 0.34sec, et seule fille à réussir avec la neige qui s'accumulait sur la piste, s'offre son 15e podium de l'hiver et porte son avance au général de la coupe du monde à plus de 700 points sur Maria Hoefl-Riesch.

Belle performance de l'Espagnole Carolina Ruiz-Castillo qui termine au pied du podium devant un trio d'Américaines composées de Mancuso, Smith et Vonn.

Lara Gut prend, pour la Suisse, la 8e place, juste devant la Française Marie Marchand-Arvier, et ses compatriotes Aufdenblatten et Suter.

Le classement complet  ICI