Ce beau et long week-end dans la charmante station de Wengen s'est achevée avec une jolie histoire de famille et un nouveau succès pour le ski Allemand déjà récompensé quelques heures plus tôt avec Viktoria Rebensburg à Cortina.
 
Un slalom dominical qui s'est résumé en duel entre Marcel Hirscher et Felix Neureuther. L'Autrichien avait pris, de peu, les devants au terme de la première manche mais l'Allemand a renversé la vapeur sur le second tracé au terme d'une manche parfaite.
 
Neureuther gagne pour la deuxième fois de l'hiver en slalom, met un terme à la série gagnante de Marcel Hirscher et surtout rejoint son père Christian au palmarès de cette épreuve. Son papa avait gagné ici il y a tout juste quarante ans, et quand on sait que la maman se nomme Rosi Mittermaier, ancienne vainqueur du général de la coup du monde, on comprend mieux le talent de Felix !
 
Au terme de ce slalom Felix Neureuther devance de 0.22sec l'excellent Hirscher qui en profite pour creuser son avance au classement général de la coupe du monde. L'Autrichien possède ce soir 188 points d'avance sur Svindal, une belle marge.
 
On retrouve sur la troisième marche du podium Ivica Kostelic. Déjà dans le top 3 en super-combiné vendredi, le fameux Croate obtient son 11e podium à Wengen, un exploit synonyme de record égalé dans cette statistique si particulière.
 
Les Italiens Manfred Moelgg et Stefano Gross prennent les places d'honneur. Les Français terminent 11e avec Missilier et 14e avec Grange qui a signé le meilleur chrono du second parcours. Bon présage pour la suite. Par contre Alexis Pinturault, qui visait un podium, a très vite connu l'élimination en première manche.
 
Le ski Suisse peut tout de même se réjouir après la 21e place du jeune Zenhaeusern mais cela reste toujours bien loin des meilleurs.
 
 
Le classement complet ICI