Le temps d'une soirée, la station de Pralognan la Vanoise vous propose de vivre une expérience inoubliable dans son village d’igloos : apéro en extérieur au coin du feu, repas montagnard sous l'alti-dôme et enfin, nuit sous igloo...

  

Un village d'igloos aux portes du Parc de la Vanoise

En partenariat avec Alpes-Bivouac, un village d’igloos est installé aux portes du Parc national de la Vanoise, à Pralognan-la-Vanoise.
Il est composé de :

- un igloo géant de 49 m2 (alti-dôme) autonome en énergie, sans apport d’électricité ni d’eau. L’éclairage et la sonorisation sont obtenus via une centrale solaire autonome de production électrique, une partie de l’éclairage est obtenue par des bougies. C’est dans cet « igloo géant » que se dérouleront les goûters et/ou repas proposés dans les différentes prestations : nuit en igloo, soirée insolite, goûter traditionnel, apéritif festif, séminaires d’entreprises, évènements privés...

- 4 igloos pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes pour une nuit seulement

Le chauffage des lieux est obtenu via des poêles à bois sélectionnés pour leur haut rendement. Les matériaux de fabrication de « l’igloo géant » sont issus de forêts certifiées PEFC, la toile est en PVC recyclable.

Les soirées se veulent montagnardes et festives. Sur place, les familles sont accueillies autour d’un apéro en extérieur au « coin du feu », s’en suit le repas de type « montagnard » dans l’alti-dôme, et, enfin, la nuit se passe en igloo.

Il n’est pas possible pour les vacanciers de réserver pour 2 nuits consécutives. D’une part, les igloos ne sont pas équipés de douche, d’autre part,il ne s'agit pas de créer une « concurrence » mais plutôt d'offrir aux hébergeurs de Pralognan-la-Vanoise une expérience unique et inoubliable à proposer à leurs clients le temps d'une soirée.

A noter que pendant les vacances scolaires, ce « village d’igloos » sert également de « base de loisirs ». Il peut accueillir les familles autour de nombreuses animations : rallye découverte, ateliers manuels, contes…