Tina Maze réalise une saison exceptionnelle voir sans doute historique !
 
Aujourd'hui devant son public elle a copieusement dominé ses rivales lors du slalom. Déjà en tête après la première manche, Maze effectue ensuite un excellent second parcours malgré une petite alerte juste avant le temps intermédiaire.
 
Mais pas quoi inquiéter le génie Slovène qui se remet vite dans le rythme avant de passer la ligne en vainqueur sous les vivas de ses milliers de supporters, ravis de fêter avec elle sa première victoire au pays.
 
Tina Maze devance une fois encore la très régulière Suédoise Frida Handsdotter de 0.86sec et le métronome Autrichien Kathrin Zettel, qui s'avouait pourtant fatiguée, de 1.13sec.
 
En jetant un oeil avisé sur les statistiques de la Slovène, on prend facilement conscience de ce qu'elle est en traind de faire depuis le début de l'hiver.
 
18e succès en carrière aujourd'hui, 17e podium en 25 courses et un total énorme de 1664 points en coupe du monde. Maze file tout droit vers les 2000 points, une barrière que seul le grand Hermann Maier a franchi une fois dans sa carrière !
 
Vainqueur samedi du globe de géant, la Slovène s'st replacée, suite à sa victoire, à seulement 13 points de l'Américaine Shiffrin, 8e ce dimanche, au classement du slalom. Quant à au gros globe, ses rivales Vonn et Hoefl-Riesch ont compris depuis longtemps que celui-ci prendrait aussi la direction de la Slovénie.
 
Reste à savoir si Tina Maze tiendra ce ryhtme affolant lors des prochains mondiaux à Schladming. Réponse dans quelques jours ...
 
Laurie Mougel terminera pour la seconde fois cet hiver meilleure Française avec une bonne 13e place à 2.27sec de la gagnante. Anne-Sophie Barthet se classe 21e et Nastasia Noens termine 24e.
 
Wendy Holdener s'offre un nouveau top 10 en terminant exactement 10e ! La jeune Suissesse se rapproche tout doucement des meilleures. A noter aussi la présence en manche finale des soeurs Gisin avec Michelle qui termine 21e et Dominique 30e !
 
Le classement complet ICI